Auteurs d'une première mi-temps remplie de maîtrise, et malgré un deuxième acte beaucoup plus difficile, les hommes de Ronan O'Gara rentrent en France avec le sentiment du devoir accompli, celui de revenir avec une deuxième victoire consécutive.
Irréprochables dans la conservation du ballon et dans la discipline, comme c'était déjà le cas il y a une semaine face à Northampton, les Maritimes prenaient rapidement le large, grâce au pied d'Antoine Hastoy (0-12, 25').
La domination rochelaise était d'ailleurs confirmée par un premier essai inscrit par Brice Dulin, là encore, comme la semaine dernière, après une passe au pied de l'ouvreur rochelais (0-19, 28'). Le numéro 10, en jambes dans ce premier acte, ajoutait trois points de plus avant la pause, puis concrétisait une belle opportunité dans la foulée, en passant la ligne (0-29, 40'). Avec 24 points, Hastoy sortait un récital et permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un gros avantage.
Mais au retour des vestiaires, les Irlandais montraient un tout autre visage en inscrivant un essai en force par l'intercession de Iain Henderson après une pénalité jouée à la main (7-29, 46'). Et même si Pierre Bourgarit sonnait le réveil maritime, transformé par Hastoy (7-36, 52'), l'Ulster était meilleur dans tous les compartiments du jeu.
Les locaux inscrivaient trois essais supplémentaires (26-36, 75'), qui récompensait leur solide deuxième acte, qui avait vu les Rochelais jouer à 14, après un carton jaune à l'encontre de Danty (59'). À l'aube des dernières secondes de jeu, les Irlandais sécurisaient un bonus défensif, et donc deux points au compteur, en prenant les points au pied (29-36, 80').
Moins souverains sur l'ensemble de la rencontre qu'il y a une semaine, mais toujours aussi solides, les coéquipiers de Greg Alldritt empochent quatre points importants, avant de basculer sur la réception de l'UBB, dans six jours, à Marcel Deflandre.