Un bonus offensif qui permet de rentrer dans les 6 !

Un bonus offensif qui permet de rentrer dans les 6 !


Nos Jaune et Noir, auteurs d'une prestation plus que sérieuse, ont su saisir les opportunités pour aller chercher cinq points primordiaux ! Bien aidés par un Antoine Hastoy en grande forme...

Le contexte

Éliminés en huitième de finale de Challenge Cup en ayant fait quelques rotations, les Montpelliérains ont rebasculé sur le Top 14 pour un sprint final aux enjeux majeurs. Défaits à Lyon, ils ont retrouvé le succès dans un derby bouillant face à l’USAP, après un combat de tous les instants, avant de faire de même face à Bordeaux dimanche dernier… Les joueurs de Joan Caudullo débutent donc leur triptyque final par un affrontement face à un concurrent direct…

Côté Jaune et Noir, ça va beaucoup mieux. Vainqueurs de leurs trois dernières confrontations, alors que c’était loin d’être simple, les joueurs de Ronan O’Gara ont retrouvé le sourire, la confiance et surtout les résultats. À l’aube d’une fin de saison haletante – Montpellier, USAP et un déplacement à Pau – les Rochelais ne pensent qu’à une chose : tout donner pour ne rien regretter au soir du samedi 7 juin.

Le match

Après un début difficile, le MHR ouvrait le score grâce à Maël Moustin (0-5,4'). Les Rochelais, revanchards, rattrapaient le coup d'envoi et obtenaient une pénalité, que convertissait Antoine Hastoy (3-5, 6').  Les Rochelais butaient un certain temps dans l'en-but montpelliérain avant de trouver la faille avec Jack Nowell, après un joli service de Dillyn Leyds (10-5, 16'). Derrière, le MHR restait au contact avec Anthony Bouthier, après une faute en mêlée (10-8, 20').

Une lutte acharnée s'en suivait avant que Thierry Paiva ne trouve l'en-but en force (17-8, 34'). Nos adverdsaires se voyaient pénalisés sous leurs poteaux et Antoine Hastoy enfonçait le clou peu avant la mi-temps, par deux fois, d'abord avec une pénalité puis un drop (23-8, 40').

La deuxième mi-temps reprenait équitablement jusqu'à cette mêlée montpelliéraine qui punissait nos Rochelais dans les 40 mètres - c'est Anthony Bouthier qui rentrait le ballon entre les perches pour ajouter trois points au score (23-11, 45'). Mais les Jaune et Noir ne paniquaient pas, loin de là. Antoine Hastoy scorait trois points de plus (26-11, 50'), avant que, face à une équipe réduite à 14, Levani Botia ne marque en force (33-11, 59') !

Les Montpelliérains jouaient vite une pénalité et perdaient le ballon, laissant l'opportunité à Antoine Hastoy de jouer de son pied et Dillyn Leyds, avec le bon timingn d'aplatir pour l'essai du bonus offensif provisoire (40-11, 63'). Dos  au mur, le MHR ne lâchait pas et Thomas Lavault était à la faute. Essai de pénalité et carton jaune qui nous mettait hors bonus (40-18, 70'). De nouveau en quête de ces cinq points, c'est suite à un très gros temps de jeu défensif et un contre-ruck efficace que Brice Dulin finissait par trouver la faille en fin de rencontre (47-18, 80') ! Cinq points qui font du bien, avant Perpignan ! 

L'homme 

Antoine Hastoy. Avec 100% de réussite et un drop, Antoine Hastoy a une nouvelle fois montré toute l'étendue de ses talents. En confiance et auteur de 20 points aujourd'hui, il a su être pragmatique et saisir les bonnes opportunités. Vivement la suite.

La suite

C'est une deuxième réception de suite, dans deux semaines tout pile, face à l'USAP. Un nouveau rendez-vous important, qui sera lancé le samedi 31 mai à 16h30.