Les Jaune et Noir s'inclinent 26 à 33 face à Brive dans ce premier match de préparation.
La partie était divisée en trois tiers temps de 30 minutes chacune, permettant aux deux équipes un large turn over avec pas moins de 29 joueurs utilisés côté rochelais.
1er tiers temps
Eliott Roudil ouvrait le score dès la onzième minute, bien servi par Geoffrey Doumayrou (7-0). Les Brivistes répliquaient à la vingtième minute avec un ballon porté qui finissait dans l'en-but (7-7). Quatre minutes plus tard, les Corréziens inscrivaient un deuxième essai et menaient ainsi 14 à 7 à la fin du premier tiers temps.
2ème tiers temps
Les Brivistes démarraient le 2ème tiers temps tambour battant et marquaient un essai dès la 33ème minute (21-7). Ils enchaînaient avec un quatrième essai à la 41ème minute (28-7).
Les Jaune et Noir finissaient le deuxième tiers temps sur une bonne note avec un essai d'Arthur Retière (21-14).
3ème tiers temps
Les Rochelais dominaient ce dernier tiers temps, inscrivant notamment un essai à la 66ème minute par Jérémie Maurouard (21-28). Avant, malheureusement, de perdre la balle dans l'en-but briviste et d'encaisser... un essai 80m plus loin (21-33).
Les Jaune et Noir ne lâchaient rien devant leur public et marquaient un dernier essai à la 84ème minute : un doublé pour Eliott Roudil.
Les Rochelais s'inclinent donc 26 à 33 dans ce match de préparation, avec une très large revue d'effectif et une quinzaine d'absents. Rendez-vous le jeudi 10 août pour le deuxième match amical de cette intersaison face à Bordeaux Bègles.