Sean Dougall : "Travailler pour que la pièce tombe de l’autre côté"

Sean Dougall : "Travailler pour que la pièce tombe de l’autre côté"


À quelques jours du choc des Espoirs face au Stade Français, ce samedi à Marcel Deflandre, notre entraîneur Sean Dougall est venu partager ses impressions… entre rendez-vous important pour la suite de la saison, apprentissage et jeunesse en progrès.

Billetterie ouverte ici

 

Des détails pour se récompenser

S.D. : "On a fait cinq matchs, et pour tous, avec beaucoup d’engagement. Sur ce point-là, rien à dire, c’est top… Physiquement aussi, on est bien. Malheureusement, si on parle des résultats, on n’a pas toujours été récompensés. C’est un apprentissage pour tout le monde. Comme on le disait aux joueurs, au rugby, on ne contrôle pas tout — comme les décisions —, par contre, on contrôle notre engagement, notre précision. Si on se focus dessus, la pièce, elle, va tomber de l’autre côté. On va se récompenser. On ne lâchera pas… on continue de travailler."

Basculer sur le Stade Français 

S.D. : "Ce week-end, le match contre Brive à la maison a fait mal à tout le monde, parce qu’on n’a pas fait une vraie prestation, on voulait faire mieux que ça. On a beaucoup parlé depuis le match, avec des choses à corriger pour être performants ce week-end et gagner, peu importe le classement. Pour l’état d’esprit du groupe, il faut aller chercher la performance et surtout des points face à une superbe équipe du Stade Français… C’est un super défi qui nous attend pour rebondir après le week-end dernier."

 

À Deflandre, l'envie de se rattraper

S.D. : "Exactement, on a une deuxième opportunité de jouer à Deflandre, à nous de faire une vraie prestation, avec une grosse performance à domicile, et tout faire pour gagner ce match. Ça n’arrive pas souvent aux Espoirs de jouer dans ce Stade deux week-ends d’affilée, on doit en tirer du positif."

 S'appuyer sur une jeunesse montante

S.D. : "Jurd, Kanté Samba, Daunivucu… on est très fiers de voir ces jeunes appelés chez les pros. Ils ont beaucoup bossé depuis longtemps pour mériter cette opportunité. C’est l’objectif de tout le monde. Il y a beaucoup de talent chez les Espoirs, de la cohésion chez les premiers, deuxième et troisième année… Les jeunes qui montent au fur et à mesure dans le Club ont de bonnes relations avec les entraîneurs, et ça se voit sur le terrain. On doit s’appuyer sur tout ça pour continuer à grandir en EspoirsÀ nous, staff, de continuer à bosser dur pour les faire progresser."

 

Le programme 

  • 14h00 : Ouverture des portes
  • 14h30 : Diffusion LOU Rugby vs Stade Rochelais - Village Terre Atlantique & Bodega Atlantique (entrée par la Bodega Atlantique)
  • 16h15 : Espoirs Stade Rochelais vs Espoirs Stade Français Paris

Nous comptons sur votre présence pour partager une belle journée de rugby et encourager nos joueurs à décrocher de nouveaux succès !

Réservez vos places !

L'entrée pour ce Samedi Rugby sera au tarif unique de 8 euros. Pour les abonnés, un code promo vous sera envoyé par mail ! Pour les moins de 18 ans, l'entrée sera gratuite et la place à venir chercher le jour même, au guichet du Stade. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places en cliquant ici !

Une offre de boissons et de restauration (planches apéritives) sera proposée et la boutique sera ouverte ! 

*Votre billet vous permettra d'accéder au match des Espoirs et à la diffusion. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association pour soutenir la formation et le développement des équipes jeunes.