Retrouver une dynamique positive

Retrouver une dynamique positive


Après deux défaites consécutives, face aux deux clubs parisiens, les Jaune et Noir se déplacent à Agen ce samedi soir.

Les enjeux

Avant de recevoir le leader toulousain, le dimanche 24 mars au Stade Marcel Deflandre, les Rochelais voudront renouer avec la victoire dès ce week-end dans le Lot-et-Garonne. Quatrièmes avec 51 points après ces deux revers, les Jaune et Noir sont à portée des Castrais (49 points), de l'UBB (48 points) et des deux clubs parisiens qui comptent 46 points. 

Lors de leurs trois derniers matches, les Agenais se sont imposés à deux reprises pour une défaite, à Pau lors de la dernière journée. Avant ça, ils avaient battu Toulon à domicile et l'USAP sur sa pelouse. Ils occupent la douzième place du Top 14 avec 25 points, soit 5 de plus que les Grenoblois, treizièmes et barragistes pour la relégation, et 17 points de plus que les Perpignanais, relégables. Un succès face aux Rochelais leur permettrait de faire un pas supplémenaire vers le maintien

Domicile / Extérieur

Les Agenais ont remporté trois matches sur leur pelouse d'Armandie, face à Toulon, Bordeaux-Bègles et Perpignan, pour un match-nul face à Grenoble et quatre défaites. Ils se sont également imposés deux fois à l'extérieur, à Perpignan et chez les Champions de France en titre, à Castres. 

Les Jaune et Noir ont concédé cinq défaites à l'extérieur pour quatre succès, à Toulon, Paris, Pau et Grenoble. 

Le match aller

À l'aller, les débats avaient été serrés entre Rochelais et Agenais. les Jaune et Noir s'étaient finalement imposés 33 à 29 mais les Lot-et-Garonnais n'avaient jamais lâché, inscrivant un essai dans les dernières minutes de la rencontre. 

Coup d'envoi

Romain Poite donnera le coup d'envoi du match à 18h00 samedi. La rencontre sera diffusée en direct sur rugby+ et en multiplex sur canal+ sport.