Défaits par de solides Montpelliérains à Deflandre samedi dernier, les Maritimes s'attendent à un match difficile chez le promu biarrot, ce week-end.
Le contexte
En manque de résultats depuis plusieurs semaines, le BO est désormais lanterne rouge du championnnat avec 20 points et 4 de retard sur Perpignan, douzième. Alors qu'ils n'ont plus goûté à la victoire en Top 14 depuis la réception du Stade Français le 27 novembre dernier (17-14), les joueurs de Matthew Clarkin viennent de s'incliner sur la pelouse de Brive (33-10), après leur parenthèse européenne.
Malgré deux belles sorties en Champions Cup au mois de janvier, face à Bath et à Glasgow, les protégés de Ronan O'Gara restent sur deux revers d'affilée en championnat, chose qui n'était plus arrivée depuis le mois de septembre. Sixièmes, avec 36 points, les Rochelais ont besoin de points pour raccrocher le wagon de tête, et plus précisement le Castres Olympique, cinquième avec 41 unités. Avant de profiter d'une semaine sans match, ils chercheront à retrouver la victoire, ce dimanche à Biarritz.
La stat'
2011. Il faut quasiment remonter 11 ans en arrière pour voir nos Maritimes se déplacer au Parc des Sports d'Aguilera. C'était en mars 2011, pour la 20ème journée du Top 14 ! Les Biarrots s'étaient imposés à l'usure, dans leur antre, cet après-midi-là (32-30).
La dernière confrontation
C'était lors de la phase aller, à la fin du mois de septembre dernier, pour la quatrième journée du Top 14. Auteurs d'une première mi-temps de haut vol sur la pelouse de Deflandre, les Jaune et Noir s'étaient largement imposés, 59 à 17. Avec neuf essais marqués ce jour-là, les Rochelais avaient brillé face au promu.
Le coup d'envoi
Initialement prévu à 18h30, le coup d'envoi est décalé à 21h05 en raison du report d'ASM/UBB. Le match sera diffusé en direct sur Canal+ !
Vous pourrez suivre l'évolution du score et les temps fort du match sur notre live commenté, sur notre site ou notre application mobile.