Rencontre avec....

Rencontre avec....


Suite de notre tour d’horizon des bénévoles du Stade Rochelais.

... Jacques LHUILLIER (allias Jacquot) 

(ce surnom me suit depuis que je jouais au Stade)

 

Missions confiées : Je suis un administrateur de la SASP Atlantique Stade Rochelais ; et dirigeant de l’Association Stade Rochelais dont je suis le trésorier. Bénévole à plein temps, je suis trésorier de la billetterie, de la caisse, des guichets, des locations au stade et en boutiques et des abonnements pendant les deux mois d’été.

Depuis : Je suis au club depuis que j’ai 15 ans. Mais j’occupe ces fonctions depuis à peu près 12 ans.

Pourquoi êtes-vous dirigeant bénévole au Stade Rochelais : C’est une histoire de cœur. C’est aussi en souvenir des bonnes années passées à jouer au Stade entre 15 et 23 ans.

 

Quel est votre meilleur souvenir au Stade Rochelais ? La montée en Top 14 est mon meilleur souvenir. Surtout l’arrivée sur le port où près de 15000 personnes s’étaient massées ; c’était noir de monde de la gare jusqu’à la statue de l’amiral Duperré. Et que dire des joueurs debout sur le bus ? C’était incroyable. 

Qu’est ce que le Stade Rochelais vous apporte ? Beaucoup, comme quand j’étais jeune ! Je ne suis qu’une modeste aide au service du Stade Rochelais.

Votre pronostic pour ce week-end à Périgueux : Victoire Rochelaise 25 à 9.

 

Boisson préférée : Mojito  et le vin ! Je fais partie d'un club d'oenologie depuis une dizaine d'année.

Lieu de bien-être : Autour de minuit, c’est un endroit super où l’on peut manger de la bonne viande jusqu’à 3 heures du matin.

Le mot de la fin : La montée, comme tout le monde l’espère, et pourquoi ne pas revivre ce que l’on a vécu il y a deux ans mais avec le bouclier !