RDV avec Romain Sazy

RDV avec Romain Sazy


Aujourd’hui, c’est Romain Sazy qui est passé au crible de nos questions. Assez timide, il nous donne tout de même quelques informations sur ses débuts dans le rugby, avec les erreurs de jeunesse que cela comporte !

RUBGY

A quel(s) poste(s) as-tu évolué durant ta jeunesse ?

« J’ai toujours joué en deuxième ligne. Ceci dit, mon premier match, à 16 ans, je l’ai fait à l’arrière, au club de Castelsarrasin ! C’était pas mal ! »

Si tu devais changer de poste, quel numéro aimerais-tu porter ? Pourquoi ?

« J’aime bien la deuxième ligne ainsi que la troisième… Ce sont des postes prédominants dans la conquête et l’on y retrouve les vertus du combat. »

Quelle équipe de club t’a le plus impressionné de toute ta carrière ?

« Pour sa régularité, je dirais le Stade Toulousain. Le jeu qu’ils produisent est très impressionnant… »

Selon toi, quel sera le podium de la Coupe du Monde 2011 ? (réponse à justifier)

« En gagnant, je dirais la Nouvelle-Zélande. Ils sont au-dessus du lot depuis pas mal de temps d’ailleurs ! Même s’ils peuvent passer à côté d’un match, notamment en demi-finale ou en finale, je pense qu’ils vont remporter cette Coupe du Monde. Ensuite, l’Afrique du Sud et les Australiens, en 2 et 3ème. Ces deux équipes se valent : elles ont un jeu bien en place et ça se tient bien physiquement… »

Quelle est la plus grosse bourde que tu aies jamais faite durant un match ?

« Bon, j’en ai une petite… A Montauban, en matche de phases finales en Crabos, j’avais l’habitude de donner un petit coup de tête à un de nos piliers lorsqu’on marquait un essai. Quand nous avons marqué l’essai de la gagne, avec l’excitation, je lui ai carrément cassé une dent !!! Il a dû se faire remplacer ! »

PERSO

Quel surnom te donnent tes amis/ ou co-équipiers ?

« La Palme, ou la Palmiche. C’était Patrick Blanco qui m’a surnommé comme cela à Montauban, en référence à Michel Palmié… »

Quelles sont les personnes les plus importantes dans ta vie ?

« Ma copine et ma famille. »

Plutôt femme « nature » ou « sophistiquée » ?????

« Je dirais… Un peu des deux… »

HOBBIES

En dehors des terrains, que fais-tu de ton temps libre ?

« Je fais de la pêche, je surfe sur le net, je fais du jet ski ou je joue pas mal au poker également. »

Y a-t-il d’autres sports qui te passionnent ? Si oui, lesquels ?

« Je m’intéresse à peu près à tous les sports, je suis l’actualité puis tous les résultats… »

Quelle est ton émission radio préférée ?

« Je n’écoute pas la radio, sauf dans la voiture, histoire de mettre un peu de musique. »

LA ROCHELLE

Que penses-tu de la ville?

« C’est une ville très agréable où les gens sont accueillants. »

Peux-tu citer un des inconvénients de la ville ?

« Il peut faire beau ou pleuvoir par intermittence. Le climat est assez spécial par ici. »

Quel est ton bar préféré de la ville ?

« Je n’en ai pas spécialement, mais il est vrai que l’on va souvent au Baïtona avec les joueurs. »