Ce mercredi, Orange France et l’Atlantique Stade Rochelais viennent de renouveler leur partenariat pour trois nouvelles saisons. Brigitte Audy, Directrice Orange Sud Ouest, évoque pour nous les choix de ce partenariat.
Orange: " Fidèle envers les équipes que nous supportons"
Quelles sont les raisons qui ont influencé la décision d’Orange de se réengager avec l’ASR pour trois nouvelles saisons ?
Brigitte Audy : « Orange souhaite avant tout être un partenaire durable de l’Atlantique Stade Rochelais. Nous souhaitons également être présents pour tous les moments du club et rester fidèle envers les équipes que nous supportons quel que soit leur parcours. »
« Le Rugby est un sport qui nous ressemble car nous partageons des valeurs communes sur lesquelles nous nous appuyons en permanence comme par exemple l’esprit d’équipe et la solidarité. »
« Enfin, notre partenariat avec l’ASR est un moyen de prouver notre ancrage local. »
Quelles sont les grandes lignes de ce partenariat ?
Brigitte Audy : « Premièrement, nous avons un engagement financier sur les trois saisons à venir ; ensuite nous mettons à disposition du club notre savoir faire. Cela comprend entre autres des lignes téléphoniques offertes et la possibilité pour le club d’envoyer des SMS à leurs abonnés. En contrepartie, le club nous offre de la visibilité à l’échelle locale et des opérations de relations publiques le jour des matches. L’ASR nous permet enfin d’être partenaire officiel de deux matches par saison et d’avoir le soutien de certains joueurs pour des séances de dédicace en boutique par exemple. »
On vante souvent l’ambiance particulière du Stade Marcel Deflandre, partagez-vous cet avis ?
Brigitte Audy : « Effectivement, il y a une très bonne ambiance dans le Stade. La plupart des gens que nous amenons au Stade repartent avec le sourire et la sensation d’avoir passé un très bon moment. C’est un Stade ou règne une véritable ambiance de supporter. »