Après Sean Dougall, coach des avants, c’est au tour de Mathis Clavier, talonneur des Espoirs, de nous parler de l’échéance face au Stade Français ce samedi à Marcel Deflandre... Dans un premier bloc sous haute intensité.
L’envie de performer
M.C. : "C’est une satisfaction de jouer tous les matches depuis le début de la saison. Je me sens bien, très bien, l’équipe aussi... c’est important. Forcément, on a tous derrière la tête l’envie de jouer en professionnel. Après, savoir qui va y aller et quand c’est difficile à prévoir. Pour ma part, je me concentre sur mes performances avec les Espoirs."
Un groupe ambitieux
M.C. : "On est solidaires, tous ensemble, pas un qui lâche l’autre sur le terrain, et ça se ressent sur les performances. Malgré les défaites, on voit un grand engagement de la part de tout le monde... C'est du positif pour aborder la suite. Même si Brive, c’était dur pour le moral, on veut rebondir. On sait qu’on a une grosse poule, des matches compliqués, mais on a la capacité de faire de belles prestations. Faut continuer là-dessus… On sort d'une bonne préparation physique, on sent qu’on peut enchaîner encore à ce niveau-là et plus haut."
Le Stade Français, un rendez-vous important !
M.C. : "Ça va être solide, face à un adversaire capable de rivaliser avec l’Élite Espoirs, même s’ils viennent de monter. On sait ce qu’on doit mettre en place pour gagner à Deflandre. On est bons dans l’engagement, dans l’intensité, il faut désormais travailler tous les petits détails cachés : les touches, les détails en mêlée... Tout ce qui peut faire que la pièce tombe du bon côté. Regarder la vidéo, tout corriger, qu’on connaisse chacun notre rôle et qu’on aille tous dans le bon chemin."
Deflandre, rêver grand
M.C. : "C’est toujours un honneur de jouer à Deflandre. Le terrain, les tribunes… tout est plus grand, plus beau. Après, il faut qu’on reste concentrés sur notre match. Ce n’est pas parce qu’on joue à Deflandre qu’on doit être impressionnés ou se mettre la pression. Ça doit être un match normal, comme à la Plaine des Jeux Colette Besson."
Le programme
- 14h00 : Ouverture des portes
- 14h30 : Diffusion LOU Rugby vs Stade Rochelais - Village Terre Atlantique & Bodega Atlantique (entrée par la Bodega Atlantique)
- 16h15 : Espoirs Stade Rochelais vs Espoirs Stade Français Paris
Nous comptons sur votre présence pour partager une belle journée de rugby et encourager nos joueurs à décrocher de nouveaux succès !
Réservez vos places !
L'entrée pour ce Samedi Rugby sera au tarif unique de 8 euros. Pour les abonnés, un code promo vous sera envoyé par mail ! Pour les moins de 18 ans, l'entrée sera gratuite et la place à venir chercher le jour même, au guichet du Stade. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places en cliquant ici !
Une offre de boissons et de restauration (planches apéritives) sera proposée et la boutique sera ouverte !
*Votre billet vous permettra d'accéder au match des Espoirs et à la diffusion. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association pour soutenir la formation et le développement des équipes jeunes.