Lundi dernier, le Stade Rochelais a accueilli des enfants confiés aux services de la Protection de l’Enfance du Département de la Charente-Maritime, pour leur faire découvrir notre Club ainsi que l’univers du rugby professionnel.
Au programme...
Près de 130 enfants ont été reçus, le temps d’une journée, dans l’objectif de les sortir de leur quotidien, partager un moment de convivialité, et découvrir les différents métiers du sport. Ils ont notamment pu rencontrer des joueurs professionnels, des Espoirs et des Féminines ou encore créer des fresques collectives pour le Stade Rochelais. De plus, le Stade Marcel Deflandre et le Centre de Formation du MACIF Parc ont ouvert leurs portes afin de faire découvrir les infrastructures et se rapprocher au plus près du quotidien des joueurs.
Un accompagnement permanent
La protection de l’enfance vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant, à soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social et à préserver sa sécurité, sa moralité et son éducation dans le respect de ses droits. Au coeur de notre Département, ce sont plus de 2475 enfants qui sont pris en charge.
Cette action est porteuse de sens en ce qu’elle permet aux enfants confiés au Département de bénéficier de moments privilégiés avec les membres du Stade Rochelais.