J7 - Stade Rochelais 16 / 9 Racing 92

 J7 - Stade Rochelais 16 / 9 Racing 92

Les Jaune et Noir se sont imposés face au Racing 92 dans une fin de match intense en suspens.

Les Jaune et Noir ont retenu la leçon de la saison dernière. Alors qu'ils menaient, les Racingmen étaient parvenus à arracher le match nul sur une ultime pénalité à la fin de la rencontre. Cette fois, les Rochelais ont tenu face aux assauts des Ciel et Blanc. Une solidarité que soulignait Patrice Collazo après la rencontre, "ce que je retiens, c'est qu'on n'a rien lâché. Chaque joueur a tout donné pour rattraper les bêtises de ses copains"

En effet, les Rochelais ont terminé la rencontre à 7 longueurs devant leurs adversaires du jour, à portée d'un essai. Mais les Racingmen se sont heurtés à la bonne défense des Jaune et Noir. 

C'est la grosse satisfaction du match puisqu'à part l'essai de Vincent Rattez inscrit en première mi-temps, aucun joueur n'a franchi la ligne d'en-but. Les 11 autres points rochelais ont été inscrits par Alexi Bales (3 pénalités et 1 transformation). Maxime Machenaud est l'auteur des 9 points inscrits par le Racing 92 (3 pénalités). 

Revivez le film du match ! 

Les Rochelais finissent donc ce premier bloc avec 5 victoires et 2 défaites et occupent la quatrième place du Top 14 ! La semaine prochaine, ils joueront le premier match de l'histoire du Club en Champions Cup, à Londres face aux Harlequins !