J24 - Stade Rochelais / Castres

J24 - Stade Rochelais / Castres

Les Jaune et Noir reçoivent un concurrent direct à la qualification dimanche, le Castres Olympique.

Au classement

À trois journées de la fin de la phase régulière du Top 14, les Jaune et Noir, sixièmes, ont un point de plus que les Castrais, huitièmes.

Les Rochelais ont la quatrième attaque et quatrième défense du Top 14 avec 623 points marqués et 479 points encaissés. Les Castrais, eux, sont classés au sixième rang des attaques (545 points marqués) et au neuvième rang des défenses (544 points encaissés).

Domicile / Extérieur

Les Tarnais se sont déjà imposés quatre fois à l'extérieur depuis le début de la saison, à Oyonnax, Toulouse, Clermont et Bordeaux. Sur leurs sept défaites concédées, les Castrais ont ramené deux points de bonus défensifs, face à Brive et au Racing 92.

Les Jaune et Noir ont concédé une défaite à domicile cette saison, face à Toulon en février. Ils se sont imposés à 10 reprises au Stade Marcel Deflandre cette saison, dont trois fois avec le bonus offensif.

Le match aller

Après quelques jours de vacances, les Jaune et Noir s'étaient inclinés à Castres en novembre dernier. Après 7 minutes de jeu, ils étaient déjà menés 14 à 0, deux essais inscrits par Julien Dumora et David Smith. Menés 21 à 3 à la mi-temps, ils s'étaient inclinés 15 à 31. Pierre Boudehent et Steeve Barry avaient inscrits les deux essais rochelais.

Coup d'envoi

Jérôme Garces donnera le coup d'envoi du match à 12h30, en direct sur Canal+ Sport.

Les portes de l'enceinte ouvriront à 11h ! Profitez de notre large choix de restauration pour votre déjeuner !

N'hésitez pas à venir tôt pour profitez des animations : une ferme sera installée sur le Parvis Port Neuf à l'occasion du parrainage du match par le Groupe Kubota !