Démarrage canon en Champions Cup !

Démarrage canon en Champions Cup !


Auteurs d'un match plein, nos Rochelais s'imposent largement face aux Saints de Northampton et lancent de la meilleure des manières leur campagne de Champions Cup !

Les Jaune et Noir étaient dans le match dès le coup d'envoi. Sur leur première action collective, ils marquaient le premier essai de la partie par l'intermédiaire de Brice Dulin suite à une maladresse anglaise (5-0, 3') ! 

Nos trois-quarts envoyaient du jeu et prenaient rapidement le dessus sur leurs adversaires du soir. Grâce à une bonne montée défensive, ils donnaient l'opportunité à Antoine Hastoy de passer ses premiers points au pied de la soirée (8-0, 10'). Notre buteur récompensait, ensuite, un bon travail de ses avants (11-0, 13'). Toujours aussi dominateurs, nos Maritimes mettaient à mal les Saints. Pierre Bourgarit, derrière un maul bien construit, inscrivait le deuxième essai de la soirée (18-0, 22'). 

Les joueurs de Ronan O'Gara prenaient l'ascendant sur leurs adversaires grâce à un joli mouvement mené jusqu'à l'aile de Pierre Boudehent qui en profitait pour aller inscrire un essai ! Hastoy, face aux poteaux, transformait (25-0, 25'). Dans une première mi-temps où tout tournait à l'avantage des Rochelais, Dillyn Leyds s'en allait marquer son essai en coin ! Nos joueurs rentraient au vestiaire avec le bonus offensif et menaient déjà 32 à 0 à la mi-temps ! 

Au retour des vestiaires, le rythme était similaire. En l'espace de dix minutes, les Maritimes inscrivaient 14 points de plus (les derniers !) par l'intermédiaire de Greg Alldritt, d'abord, puis d'UJ Seuteni, bien servi par Brice Dulin au pied (46-0, 50').

La dernière demi-heure de jeu voyait les visiteurs reprendre du poil de la bête. Dans le sillage de leurs avants, dominateurs durant de longues minutes dans les 22 rochelais, les Anglais finissaient par conclure. D'abord avec leur ailier Ramm, en coin, puis par l'intermédiaire de Matavesi (46-12, 76').

Le score ne bougeait plus, les Maritimes prenaient cinq points importants, avant de se déplacer en Ulster, dans une semaine tout pile !