Arthur Cestaro a répondu à l'ensemble des questions des internautes. Nous vous proposons une sélection de 5 questions...
Je tiens particulièrement à vous remercier pour vos messages de soutien et d'encouragement. Mon intégration avec l'équipe professionnelle s'est très bien passée, et tout le monde y est pour quelque chose. Merci à tous les supporters de venir aussi nombreux à chaque match, continuez ainsi! |
Romain.L: Que penses-tu du club et du public Rochelais ? Penses-tu que nous avons les moyens de gagner dès ce week-end face à Brive ?
Je trouve que c’est un club plutôt familial, qui possède d’excellentes valeurs. Le public est fantastique, surtout pour un public de Pro D2, il faut être conscient que l’on ne trouve pas cela partout. Les joueurs se sentent en permanence soutenus et c’est avec un immense plaisir que nous défendons nos couleurs.
En ce qui concerne le déplacement à Brive, nous savons que ce match sera compliqué mais nous allons là-bas pour obtenir un résultat. Une demi-finale à domicile passe par un résultat là-bas ou contre Albi.
François.F: En ce qui te concerne, comment expliquer une évolution aussi rapide qu'impressionnante?
C’est un peu compliqué à expliquer, c’est le fruit du travail. Tout ce qui a été mis en place depuis mon arrivée au centre de formation est en train de payer. Il faut dire aussi que j’ai la chance d’évoluer aux côtés de joueurs expérimentés et cela aide beaucoup. Ce sont ces joueurs-là qui ont facilité mon intégration dans l’équipe professionnelle, ils me permettent aujourd’hui de « briller », c’est un collectif.
Marc.G: Penses-tu pouvoir conserver ta place de titulaire à l'arrière à la place de Kini Murimurivalu lorsqu'il sera de retour de blessure? Est-il possible de vous voir jouer ensemble (l'un glissant à l'aile)?
Cela reste un choix des entraîneurs, j’essaie de ne pas trop y penser. Il n’y a pas de rivalité ou autre, la concurrence est bonne, tout le monde va dans le même sens. Ce sont les hommes en forme qui jouent. Si je dois basculer à l’aile je le ferai, si je dois rester derrière j’y resterai avec plaisir.
Même si nous avons tous certaines préférences, l’essentiel est de se mettre au service du collectif.
Bruno.J: Quel est l'état d'esprit du groupe avant d'aller affronter Brive ?
L’état d’esprit est bon, la victoire a fait beaucoup de bien. Nous avions à cœur de réaliser un match plein, c’est chose faite. Nous nous déplaçons avec confiance mais avec beaucoup de méfiance car Brive est clairement l’équipe en forme du moment. Une victoire là-bas sera certainement très compliquée, mais nous ferons tout pour y parvenir.
Jacques.P: As tu apprécié notre soirée du Lundi 22 avril et en général es-tu partant pour plus de contact avec les supporters?
La soirée de Lundi était très agréable, cela nous permet d’être proche des supporters et pour ma part je suis assez ouvert à ce genre de choses. La proximité, le partage avec les supporters est quelque chose d’important. A travers ces échanges, nous essayons de leur rendre le soutien qu’ils nous apportent tout au long de la saison.