À la rencontre de Yoan Tanga !

À la rencontre de Yoan Tanga !


À quelques heures du match face au Stade Français Paris, partons à la rencontre de notre troisième ligne international Yoan Tanga, qui arrive lui aussi du Racing 92.

Tu as fait le choix de connaître un quatrième club professionnel, pourquoi ?

"J'avais besoin d'un nouveau projet, je voulais changer d'air, d'environnement. Mais partout où je vais, je veux gagner."

Être en concurrence avec l’un des meilleurs numéro 8 du monde, et même pourquoi pas jouer à ses côtés, c’est un gros point positif, non ?

"Je jouais dans une grande troisième ligne au Racing 92 aussi. Mais c'est vrai qu'ici, comme dans tous les gros clubs qui veulent jouer le titre, la concurrence est accrue et la troisième ligne donne envie". 

T’inscrire dans la durée, aussi bien avec le Stade Rochelais qu’avec les Bleus, c’est un objectif primaire ?

"Bien sûr. Le nombre d'années qu'on te propose, ça montre l'intérêt qu'on te porte. Trois saisons, ça va me permettre de m'installer durablement ici, et c'est sans doute le plus important pour moi. Quand on goûte à l'Équipe de France, on a envie d'y revenir, mais la Coupe du Monde est un projet à moyen/long terme. Avant ça, il y a pas mal de choses à faire ici. Il faut que j'arrive à m'installer, et à prendre les choses les unes après les autres en Club."

Toi qui avait déjà joué à Deflandre avec le Racing, ça fait quoi d'y revenir avec une autre tunique ?

"Toutes les équipes qui viennent jouer à Deflandre sont conscientes qu'il y a un public de fou ici, c'est sûr que ça a compté dans mon choix de venir ici. Quand j'étais en vacances, je voyais les vidéos du premier entraînement ouvert au public, c'était surprenant. Le stade va être plein ou quasiment plein ce soir, et c'est la première fois que ça va m'arriver !"