À la rencontre de Teddy Thomas !

À la rencontre de Teddy Thomas !


Avant la reprise officielle de la saison, nous sommes allés à la rencontre de nos différentes recrues. Deuxième épisode avec notre ailier international, en provenance du Racing, Teddy Thomas !

Après huit saisons au Racing, pourquoi as-tu fait le choix de changer d’air en venant ici ?

« J’ai fait le choix de rejoindre le Stade Rochelais car j’avais envie d’un nouvel objectif collectif et personnel et je souhaitais changer d’air. J’avais déjà travaillé quelques années avec Ronan O’Gara, où j’ai énormément appris à ses côtés. J’ai été convaincu de rejoindre les rangs rochelais après plusieurs échanges avec lui ! J’ai aussi échangé avec Brice Dulin, qui a été mon coéquipier pendant 6 ans au Racing. »

Tu pars d’un club qui visait le titre pour en rejoindre un autre qui a les mêmes ambitions. Ça montre aussi ta soif de trophées ?

« Exactement, dans une carrière la seule chose à laquelle on peut se raccrocher, ce sont les titres ! Je suis très flatté de pouvoir être intégré dans un club qui a des ambitions et qui a la possibilité de remporter des titres européens et nationaux chaque année. »

Tu arrives aussi dans un groupe où la concurrence à l’aile est énorme. Est-ce que c’est quelque chose de positif ?

« C’est quelque chose qui élève le niveau de jeu. Dans le haut niveau, il y a de la concurrence à tous les postes. Elle permet aux joueurs et au collectif d’élever son jeu. Je préfère avoir de la concurrence que d’être à un poste ou je suis sûr de jouer tous les week-ends. Sans concurrence, tu restes sur des acquis et tu n’élèves pas ton niveau de jeu. Tant que la concurrence est saine, c’est positif pour tout le monde.