VITO

Victor VITO

3ème ligne

Taille
1m93
Poids
112 kg
Date de naissance
27 mars 1987
Nationalité
Neo Zélandaise
Arrivée au club
2016
Instagram
@victorvito1103
Twitter
@VictorVito1103

Carrière au Stade Rochelais

  • Matchs
  • Titulaire
  • Points marqués
  • Sélections nationales

Double champion du Monde avec les All Blacks, ses 33 sélections en équipe nationale font de lui un joueur très expérimenté. Il rejoint la cité maritime à l’issue de sa saison 2015/2016 avec les Hurricanes. Victor est un joueur puissant et rapide, c’est un leader sur le terrain et dans le vestiaire.

Il a apporté tout ce que le staff attendait de lui lors de sa première saison en Jaune et Noir. En septembre 2017, il a même reçu le prix du meilleur joueur de Top 14 de la saison 2016/2017. 

Il devient le capitaine des Jaune et Noir au début de l'exercice 2018/2019 et emmène son équipe jusqu'en finale de Challenge Cup et demi-finale de Top 14 !

Extrêmement performant et très utilisé, Victor devient Centurion lors de la première journée du Top 14, édition 2020/2021, face à Toulon, sur la pelouse de Deflandre. Blessé dans la foulée pour plusieurs mois, il revient rapidement à son meilleur niveau pour épauler l'équipe avant les grandes échéances. Pour la première fois de l'histoire du Club, les Jaune et Noir atteignent les finales de Champions Cup et de Top 14. 

La saison suivante, Victor Vito dispute 20 matches en Jaune et Noir, dont 5 en Champions Cup ! Il sera notamment titulaire lors des huitièmes de finale aller-retour face à Bordeaux, du quart face à Montpellier et de la demie face au Racing ! Il se blesse malheureusement lors de son dernier match au Stade Marcel Deflandre, une semaine avant la finale de Champions Cup à laquelle il ne pourra pas participer. 

Définitivement tourné vers le positif, Victor restera au plus près de l'équipe tout au long de la semaine de la finale... jusqu'au titre de Champion d'Europe ! 

L'immense champion arrête sa carrière à l'issue de cette saison historique pour le Stade Rochelais !