Ils en avaient marre qu'on leur répète sans cesse qu'ils ne gagnaient pas hors de Deflandre, c'est désormais chose faite.
Il n'a fallu que deux journées pour que les Jaune et Noir fassent mentir les statistiques des deux dernières saisons (une victoire en 2014-2015, aucune en 2015-2016). Les Grenoblois en ont fait les frais, concédant leur première défaite à domicile de la saison.
Les Rochelais, joueurs, staff et supporters, ont pourtant retenu leur souffle jusqu'aux dernières secondes de la rencontre. Les Isérois n'ont, en effet, rien lâché pour leur premier match à domicile.
Le changement par rapport à la saison dernière ? - Où les Jaune et Noir avaient tout de même ramené 6 bonus défensifs hors de leurs bases - Cette fois, ils ont maîtrisé leur sujet jusqu'au coup de sifflet final et ne se sont pas laissés doubler dans les ultimes instants du match.
Cette victoire, avec trois essais inscrits, leur permet de se positionner au cinquième rang du classement de Top 14. Cette place n'est bien-sûr pas significative après seulement deux journées mais symbolise un bon départ pour nos Jaune et Noir !
Ils s'attaqueront, ce samedi 3 septembre, à un prétendant aux phases finales, le Castres Olympiques. Avant de recevoir le LOU au Stade Marcel Deflandre, le 10 septembre à 18h30. PLaces en vente sur notre billetterie en ligne !