Nicolas Djebaïli, 3ème ligne aile de l’ASR, vient de prolonger son engagement d’une saison supplémentaire. Joueur le plus capé de l'histoire professionnelle du Club avec ses 326 matches en Jaune et Noir, il avait rejoint le club maritime en 1999, en provenance du club Caen Sud Rugby, depuis devenu le Stade Caenais Rugby Club.
Le commentaire de Nicolas Dejbaïli
«Je suis très satisfait et très heureux de prolonger d’une saison supplémentaire. Je m’amuse beaucoup sur le terrain, je me sens très bien physiquement et surtout j’ai encore envie de jouer. Depuis l’arrivée de Patrice (Collazo), c’est ma première saison pleine, j’ai du temps de jeu, j’enchaîne les matches et je suis épargné par les blessures, c’est un contexte idéal pour s’engager sur une saison supplémentaire.»
Le commentaire de son entraîneur, Patrice Collazo
«La prolongation pour une saison supplémentaire de Nicolas est avant tout basée sur ses très bonnes performances depuis le début de la saison. Il réalise certainement l’une de ses meilleures saisons en terme de régularité. Au delà de ça, c’est important de pouvoir compter sur un joueur qui a tout connu sous les couleurs du stade qu’il porte depuis 1999. Nicolas m’a confirmé toute son envie de poursuivre l’aventure une saison de plus et d’être l’homme d’un seul club avec lequel il totalise 326 matches officiels. Il se sent très bien physiquement et mentalement et continuera la saison prochaine à apporter son expérience et son vécu à la nouvelle génération qui compose l’effectif. Nicolas fait parti des cadres du vestiaire, son professionnalisme et ses valeurs humaines collent parfaitement à celles du club. Pour un entraîneur c’est très important de pouvoir compter sur des joueurs qui pourront transmettre l’ADN du Stade Rochelais à la future génération sur et en dehors du terrain.»