Les Rochelais se sont imposés 22 à 19 lors de leur premier déplacement de la saison, à Grenoble
Trois essais rochelais à un
Dès la 8ème minute du match, Zeno Kieft inscrivait un magnifique essai de 100m, sans doute le plus bel essai de la rencontre. Après un jeu au pied grenoblois, Kini Murimurivalu relançait de son propre en-but, il trouvait le soutien de Vincent Rattez qui trouvait lui-même celui de Steeve Barry. L'ailier rochelais transmettait à Zeno Kieft qui n'avait plus qu'à aplatir entre les poteaux... Les Rochelais menaient alors 7-0.
Les Grenoblois restaient dans la partie grâce à deux pénalités de Jonathan Wisniewski avant que Gio Aplon n'inscrive un essai, à la 31ème minute, après un exploit personnel et de nombreux plaquages ratés côté rochelais.
Les Isérois menaient 13-7 à deux minutes de la pause mais se trouvaient à 5m de leur en-but pour une touche, lancer Jammes. Le talonneur lançait la balle directement dans les mains d'Hikaïro Forbes, pour le deuxième essai rochelais ! L'essai n'était pas transformé mais permettait aux Jaune et Noir de n'être menés que d'un point à la pause, 13-12.
A la 48ème minute, Zack Holmes y allait de son essai. Après un ballon bien capté en touche par Romain Sazy, Enrico Januarie donnait immédiatement à Pierre Aguillon qui transperçait la défense grenobloise et offrait un caviar à Zack Holmes, pour le troisième essai rochelais du match (13 - 19).
La victoire était loin d'être acquise. Wisniewski passait trois nouveaux points à la 55ème minute. Armand Batlle passait la ligne d'en-but rochelaise à la 63ème minute mais l'essai était refusé, l'ailier avait aplati en deux temps alors qu'il était tenu au sol.
Avant ça, Brock James avait réussi une pénalité, à la 58ème minute, donnant un peu d'air à ses coéquipiers (16 - 22 ).
Les Grenoblois insistaient mais ne parvenaient pas à marquer, grâce à une bonne défense rochelaise et notamment de beaux contests de Kévin Gourdon (élu Rochelais du match par le staff !) et Damien Lagrange. Wisniewski réussissait une pénalité à la 68ème minute, scellant le score final, 19 - 22 !
Les Rochelais ont tenu bon jusqu'au bout et remportent leur première victoire de la saison, à l'extérieur qui plus est ! Retrouvez le film du match en cliquant ici !
Prochain rendez-vous, samedi prochain au Stade Pierre Antoine de Castres, pour le deuxième déplacement de la saison !