Patrice Collazo revient sur ce début d'année 2013 (1/4)

Patrice Collazo revient sur ce début d'année 2013 (1/4)


Avec 5 victoires en autant de rencontres en 2013, Patrice Collazo peut être fier de ses joueurs. Alors que ces derniers profitent de quelques jours de vacances, l'entraîneur des avants rochelais revient en détail sur les 5 matches de ce début de saison puis évoquera, tout au long de la semaine, l'attaque et la défense Jaune et Noir mais également le public, la fin de saison et le recrutement. Aujourd'hui retour sur les matches de DAX, NARBONNE et AUCH...

DAX 15 - 25 LA ROCHELLE : "Une victoire logique"

Le match de Dax était un match 'de reprise' après 15 jours de vacances. Ce type de rencontre est toujours difficile pour les joueurs et pour le staff. Fabrice et moi-même étions contents de commencer 2013 par un match à l'extérieur, cela enlève forcément un peu de pression !

Notre première mi-temps a été chaotique. Nous avons beaucoup joué chez nous, le plan de jeu demandé n'a pas été respecté et cela a mis Dax en confiance et nous dans une position délicate à la pause.

Avec Fabrice nous avons recadré les choses dans les vestiaires. Ce qui nous a plu c'est que les joueurs ont réagi immédiatement. La 2ème période a été beaucoup plus conforme à nos objectifs. La conquête est montée en puissance, les intentions étaient plus précises ce qui a donné à l'arrivée une victoire logique mais très importante pour mettre tout le monde sur de bons rails.

LA ROCHELLE 21 - 15 NARBONNE : "Des conditions apocalyptiques"

Ce match s'est vraiment déroulé dans des conditions apocalyptiques. Narbonne est une équipe qui voyage bien. Les Narbonnais ne sont peut-être pas très réguliers dans leurs résultats mais ils sont tout à fait capables de "faire un coup", comme on dit.

Heureusement, nous avons bien maîtrisé les conditions climatiques. Notre touche et notre mêlée ont été relativement performantes, ce qui nous a permis de dominer Narbonne en conquête. Les joueurs ont beaucoup donné sur ce match, ils ont respecté le cadre fixé et ont pris l'avantage grâce à l'intensité et à l'engagement physique qu'ils ont investi dans cette rencontre.

AUCH 3 - 20 LA ROCHELLE : "La meilleure entame de la saison"

Ce match était un match important pour les deux équipes : nous devions gagner pour ne pas céder de terrain face à nos adversaires directs et Auch jouait déjà sa survie. On sait à quel point ces matches sont difficiles à négocier. Toute la semaine, Fabrice et moi avons senti les mecs particulièrement attentifs et appliqués. La préparation a été très sérieuse, on sentait vraiment les joueurs déterminés.

Arrivés à Auch, on s'aperçoit que nous allons encore disputer un match dans des conditions compliquées. Je pense que nous avons réalisé là-bas, la meilleure entame de match de la saison : nous avons immédiatement dominé Auch dans l'engagement, ne leur laissant pas le temps d'espérer. Notre entame a clairement conditionné la suite de la rencontre. Le bémol sur cette rencontre c'est que nous aurions peut-être pu aller chercher un bonus offensif.

 

Découvrez demain la suite de l'interview : Retour sur les matches de LYON et COLOMIERS