Nicolas Duboy : "Jouer à Deflandre ? Un événement pour eux"

Nicolas Duboy : "Jouer à Deflandre ? Un événement pour eux"


À deux jours de la première des U15 à Deflandre cette saison, nous sommes allés à la rencontre de Nicolas Duboy, l'un des entraîneurs du groupe Gaudermen. Début du championnat, revue d'effectif et événement à Deflandre, le coach maritime fait le point avant le duel de samedi contre Biarritz !

Un cycle axé sur la défense

N.D. : « Les deux premiers matches se sont enchaînés avec un week-end d'intervalle, donc on est sur un premier bloc de trois. On a fait un bon match contre Vannes pour débuter, avec un gros travail en amont sur la défense et on s'y est retrouvés avec un 24 à 0 qui validait le cycle défensif intéressant. Mais on a été plutôt défaillants ensuite à Pau sur ce secteur, avec six essais encaissés. Surpris du rythme face à une équipe paloise agréable à voir jouer. On attend une réaction sur le troisième match sur ces standards-là ! »

Encore en découverte

N.D. : « Ce sont des jeunes qu'on connaît depuis un mois et demi. On a fait un stage de cohésion qui nous a permis de continuer à les découvrir. On est toujours en train de chercher des petits signaux positifs, des axes de progression chez les joueurs. Mais on ne veut pas tirer des conclusions après deux matches. On veut axer sur le collectif pour travailler dessus ensuite ! »

 

 

Un contexte à prendre en compte ?

N.D. : « On a pris le parti de ne pas trop parler de Deflandre. Tous les joueurs sont motivés à jouer ce match, malheureusement, 36 inscrits cette saison et 23 auront la chance d'y aller. Il ne faut pas trop embellir l'événement qui est déjà magnifique pour rajouter la pression là où il n'y en a pas besoin. À contrario, on ne peut pas non plus en faire totalement abstraction car c'est quand même un événement pour eux, une vitrine de jouer pour la première fois dans les grands stades. »

 

 

Programme de la journée 

  • 13h30 : Ouverture des portes
  • 14h00 : Stade Rochelais Cadets Gaudermen vs Biarritz Olympique
  • 16h35 : Stade Rochelais Top 14 vs USM Sapiac
  • 19h00 : Entrée libre au Stade
  • 19h30 : Stade Rochelais Espoirs vs CA Brive (entrée libre)

Accèder aux différentes rencontres  

  • Billet obligatoire pour les Cadets Gaudermen. Le match, en lever de rideau, sera accessible uniquement aux spectateurs munis d’un billet pour la rencontre de Top 14 face à Montauban
  • Entrée libre pour les Espoirs. À l’issue de la rencontre entre le Stade Rochelais et l’USM Sapiac, le match des Espoirs sera gratuit et ouvert à tous. L'accès au Stade se fera exclusivement par l'entrée Port-Neuf à partir de 19h00. Le placement sera libre dans toutes les tribunes.