À l’aube de la nouvelle saison, et à quelques heures seulement de la première sortie de nos Jaune et Noir face à la Section Paloise, découvrez les maillots domicile et extérieur 2025/2026, véritables hommages à l’âge d’or de la « Marée Noire » des années 70 !
Le maillot domicile
Entièrement dominé par le noir, il s’inspire de la cartographie aérienne de notre ville, La Rochelle. Son col traditionnel est un clin d’œil assumé aux tenues des années 70, époque où la mêlée rochelaise surnommée « Marée Noire », emportait tout sur son passage.
D’Henri Magois, figure emblématique du Club et ses 409 matches, à Kamélia, jeune passionnée formée à l’École de Rugby… Un même maillot, une même ferveur, une histoire commune qui continue de s'écrire. Parce que le Stade Rochelais, c’est avant tout une grande famille de génération en génération.
Les joueurs porteront dès ce soir la tunique noire, lors du match de pré-saison face à la Section Paloise.






Le maillot extérieur
Même design, mais une aura différente. Porté par Grégory Alldritt, notre capitaine depuis plusieurs saisons maintenant, le maillot extérieur s’affiche en jaune éclatant : la couleur qui fait vibrer tout un peuple. De région en région, de stade en stade, il portera notre fierté et notre ambition, avec un seul objectif : ramener des victoires loin de nos terres.
Chaque maillot est assorti à un short et des chaussettes ton sur ton, pour un look à la fois moderne et chargé d’histoire.



Disponibles dès maintenant !
Les maillots, personnalisables (nom et numéro), sont en vente dans toutes nos boutiques, sur la boutique en ligne, ainsi que dans le camion-boutique présent ce soir au Stade André et Guy Boniface, à Mont-de-Marsan.
Le Stade Rochelais remercie chaleureusement l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), les Archives Départementales de la Charente-Maritime et plus particulièrement Stéphanie Dargaud, Directrice, ainsi que Claire Ménard, Responsable des Ressources Archivistiques. Mais aussi Jean-Michel Blaizeau, historien du Club depuis plusieurs décennies, pour sa collection iconographique.