Les stats d'avant match !

Les stats d'avant match !


Vendredi soir, les Rochelais se déplacent à Montpellier pour la 9ème journée de TOP 14. Découvrez quelques statistiques sur les deux équipes ! 

FACE A FACE

Les deux formations se sont rencontrées à 8 reprises avec seulement 2 victoires pour le Stade Rochelais mais restent sur un match nul. Les rochelais n’ont pas encaissé d’essai face à Montpellier lors des deux derniers matches.

LA ROCHELLE

Le Stade Rochelais s’affiche à la 9ème place du classement avec 16 points. Après 4 déplacements, les maritimes n’ont pas encore ramené de victoire de l’extérieur mais ont tout de même pris 2 points de bonus défensif face au Racing et à l'UBB. 

ESSAIS

Avec 17 essais inscrits, contre 18 encaissés, en 8 journées, les 4 meilleurs marqueurs sont à 2 essais : Pierre Aguillon, Afa Amosa, Levani Botia et Benjamin Lapeyre. Les Rochelais n’ont pas encore marqué d’essai dans les 10 premières minutes de la seconde période mais n’ont encaissé aucun essai lors des 20 premières minutes de match.  

PENALITÉS

Les Maritimes ont marqué 20 pénalités depuis le début de championnat, 75 % d’entre elles ont été mises lors de la 1ère mi-temps. Quant aux 23 pénalités encaissées, elles sont partagées entre les deux périodes. Nos deux buteurs, Zack Holmes et Fabien Fortassin, ont un taux de réussite au pied de 76 %.

L’ADVERSAIRE

Avec une 6ème place au classement, Montpellier compte 22 points au compteur. Les joueurs de Jake White restent sur deux défaites face à Toulouse et Toulon.  Mais Montpellier peut compter sur 22 internationaux représentant la France, l’Afrique du Sud, Fidji, la Nouvelle-Zélande, la Géorgie et le Cameroun.

ESSAIS

Montpellier a marqué ¼ de ses essais lors des 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps et ont encaissé 44 % de leurs essais dans les 20 dernières minutes de matches. Avec 5 essais inscrits en TOP 14, Naguci Timoci est le meilleur marqueur de cette équipe, il est suivi de très près par Marvin O’Connor avec 4 essais.

PENALITÉS

70 % des pénalités marquées et 79 % des pénalités concédées par Montpellier l’ont été lors de la 1ère période. Quant aux buteurs, ils affichent un taux de réussite à 66 %.