La Plaine des Jeux passe en mode Sevens !

La Plaine des Jeux passe en mode Sevens !


La Plaine des Jeux Colette Besson s’apprête à accueillir, les samedis 5 et 12 septembre prochains, la phase qualificative des Championnats de France de rugby à 7 U16 & U18, où nos jeunes équipes seront d'ailleurs au rendez-vous. Découvrez le programme de ces deux week-ends de compétition !

Format et poules 

Les championnats de France de rugby à 7 se disputeront sous la forme de plateaux répartis sur plusieurs sites. Sur chacun des six sites, dont à La Rochelle, 12 équipes seront mobilisées au total, soit 6 équipes M16 et 6 équipes M18, réparties en deux poules de 3 équipes.

Du côté de la Plaine des Jeux Colette Besson et pour le premier week-end de compétition, nos Alamercery prendront part dans la poule A aux côtés des formations de l'Union Bordeaux Bègles et du Stade Aurillacois. Nos Crabos, quant à eux versés dans la poule B, affronteront le CA Brive et le Stade Aurillacois. Et ce, avant de débuter leurs championnats respectifs à XV en octobre prochain. 

Vous pourrez retrouver l'ensemble des poules ainsi que les résultats en direct sur une page dédiée sur notre site internet ! 

* À noter qu'à l'issue des deux week-ends, un cumul des points permettra de qualifier les 16 meilleures équipes M16 et les 16 meilleures équipes M18 pour le tournoi final national prévu les 10 et 11 avril 2027.

Le programme :

  • Ouverture des portes : 10h30 ;
  • Coup d'envoi des premiers matches de poule : 11h40 ;
  • Fin des journées : 19h00. 

La journée du samedi 5 septembre débutera sur les chapeaux de roues dès 11h40 avec l'entrée en lice de nos M16 face à Aurillac, suivie de près par les M18 face à Brive à 12h40. La phase de poules se poursuivra jusqu'à 17h00 pour les Alamercery et 18h00 pour les Crabos. Ensuite place aux hostilités finales avec les matches de classement ! 

Buvette et restauration sur place 

Une petite faim entre deux essais ? Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place avec notre espace buvette et restauration rapide tout au long de la journée. De quoi partager un moment convivial au bord du terrain.

Tous derrière nos jeunes !

Après deux années sans qualification, nos jeunes ambitionnent de retrouver le chemin de la phase finale, le premier grand objectif de l'année. Et vous aurez aussi votre rôle à jouer, alors venez nombreux pousser derrière eux