Les Jaune et Noir se sont inclinés d'un point hier soir au Stade Michel Bendichou contre l'équipe de Colomiers, en match amical.
Le Match
Après un premier match de préparation 100% rochelais à Marcel Deflandre, l'objectif de ce match amical était de se tester face à un effectif solide de Pro D2.
Un essai de chaque côté
Les rochelais sont vite rentrés dans la partie en menant 10 à 0 dès la 9ème minute grâce à une pénalité de BARRAQUE (5ème) et un essai de GARD (9ème) transformé par BARRAQUE.
C'était sans compter sur les ressources des joueurs de Colomiers qui avaient à coeur de s'imposer à domicile. Les columérins inscrivent le deuxième et dernier essai de la partie juste avant le premier water break de la rencontre. A la suite d'un groupé pénétrant, les joueurs s'enfonçent dans l'en-but et marquent un essai collectif (18ème).
L'indiscipline
Les Rochelais se sont montrés supérieurs physiquement et techniquement mais leur indispline les a empêchés de s'imposer. Des fautes bêtes et trois cartons jaunes (BOURRUST, 37ème - PELO, 48ème - BARRAQUE, 62ème) ont coûté la victoire aux Jaune et Noir.
Après une pénalité de LAFFORGUE pour Colomiers et une de AUDY pour les rochelais, c'est finalement Colomiers qui s'impose 14-13 grâce à une nouvelle pénalité de LAFFORGUE et une tentative manquée par BARRAQUE.
Encourageant
Les coachs sont satisfaits de l'engagement et des efforts fournis par les joueurs sur ce match, comme le soulignait Patrice COLLAZO dans le journal Sud Ouest. Malgré les fautes d'indiscipline, les rochelais ont été supérieurs en touche et en mêlée d'après le coach des Jaune et Noir.
C'était un bon match de préparation en vue du dernier match amical qui opposera le Stade Rochelais à l'équipe d'Oyonnax, à Issoire, vendredi 8 août à 19h, avant d'attaquer les choses sérieuses, le 16 août à Brive pour le lancement du Top 14.