GARBAJOSA

Xavier GARBAJOSA

Staff sportif

Date de naissance
5 décembre 1976
Nationalité
Française
Fonction
Entraîneur des Arrières
Joueur du Stade
2014 - 2022

Formé au Stade Toulousain où il va évoluer pendant 13 ans, dont 11 au sein de l'Equipe Première, "Garba" compte 32 sélections en Equipe de France. Trois-quart polyvalent (centre, ailier, arrière) il fait partie de la génération dorée du Stade Toulousain. 

Il signe à l'Aviron Bayonnais en 2007 où il ne restera qu'une saison à cause d'une blessure au genou qui le forcera à mettre un terme à sa carrière de joueur. Il devient alors consultant pour Eurosport et co-entraîne l'équipe Cadets du Stade Toulousain. 

Il rejoint le Stade Rochelais à l'intersaison 2014 en tant qu'entraîneur adjoint, chargé des skills (technique individuelle). Le 22 septembre 2014, il est nommé entraîneur des trois-quarts à la place de Fabrice Ribeyrolles.

En 2016, il prolonge jusqu'en 2020. 

Après le départ de Patrice Collazo en mai 2018, Xavier Garbajosa est nommé co-entraîneur, aux côtés de Grégory Patat, en charge des trois-quarts. Il ne restera finalement qu'une saison de plus à La Rochelle avant de rejoindre Montpellier en tant qu'entraîneur en chef à l'intersaison 2019.