- Pros
- ...
- Benetton Rugby
Cap sur... Benetton !
Au tour de Georges-Henri Colombe Reazel, notre pilier, de se prêter au jeu du quizz (10...
Pilier droit au physique impressionnant, déjà passé par les Bleus, Georges-Henri Colombe Reazel arrive en provenance du Racing 92, où il jouait depuis de nombreuses saisons. Formé à Nanterre, puis chez les Ciel et Blanc, mais aussi passé par Nevers pour s'aguerrir, le pilier de 24 ans arrive avec un bagage solide.
Performant en mêlée, à l'aise ballon en main, Georges-Henri arrive au Stade Rochelais pour reprendre sa marche en avant, et pourquoi pas retrouver les Bleus plus régulièrement ! Et l'on peut dire que sa première saison en jaune et noir fut réussie. Présent du début à la fin de la saison, Georges-Henri aura disputé 25 matches, remporté une Champions Cup, avec en prime l'essai de la victoire marqué à Dublin !
Place désormais à une deuxième saison rochelaise pour Georges-Henri, celle de la confirmation. La confirmation, oui, puisque le pilier connaît même ses premières sélections en Bleu, lors des deux derniers matches du Tournoi des Six Nations 2024 : à Cardiff puis à Lyon face à l'Angleterre.
Après avoir passé la barre des 50 matches en Jaune et Noir, il est aussi sélectionné pour la tournée d'été en Argentine avec les Bleus. Il enchaînera en début 2025 avec le tournoi des 6 nations où il participera à deux rencontres lors du sacre des Bleus.