DOUMAYROU

Geoffrey DOUMAYROU

Centre

Taille
1m86
Poids
92 kg
Date de naissance
16/09/1989
Nationalité
Française
Arrivée au club
2017
Formation
JIFF
Instagram
@geoffreydoumayrou
Twitter
@doumgeof

Carrière au Stade Rochelais

  • Matchs
  • Titulaire
  • Points marqués
  • Sélections nationales

Sélectionné en équipes de France U19 et U20, Geoffrey Doumayrou a débuté sa carrière professionnelle dans son club formateur, Montpellier, avant de rejoindre le Stade Français en 2012, avec lequel il a été champion de France en 2015.

Après un bon début de saison en Jaune et Noir, le centre est appelé par le sélectionneur de l'Équipe de France, Guy Noves, pour la tournée de novembre, au cours de laquelle il connaîtra sa première sélection. En février 2018, lors du Tournoi des 6 Nations, le nouveau sélectionneur, Jacques Brunel, lui renouvelle sa confiance en le convoquant à nouveau. 

Après avoir disputé 16 matches dont 15 en tant que titulaire pour sa première saison en Jaune et Noir, Geoffrey Doumayrou participe à la tournée de l'Équipe de France en Nouvelle-Zélande en juin 2018. 

Déjà très important au sein du groupe rochelais, Geoffrey enchaîne les apparitions lors de l'exercice suivant et ajoute cinq sélections supplémentaires avec la sélection.

Blessé avec les Bleus à l'aube de la Coupe du Monde au Japon, le trois-quart ne joue que huit petits matches lors de la saison 2019/2020, stoppée prématurément en raison de la crise sanitaire. Il participe grandement à l'exercice historique qui suit, en jouant 20 rencontres dont 18 en tant que titulaire.

Celui qui a porté le maillot Jaune et Noir à 68 reprises et marqué 73 points quitte la Charente-Maritime pour rejoindre Montpellier, après quatre saisons pleines au sein du Club.