C’est l’heure du dernier match de l’édition 2025 du Rugby Championship. Si les Wallabies de Will Skelton jouent encore leur chance au titre, les Pumas de Joel Sclavi eux, visent à conclure la compétition sur une note positive.
Skelton de retour et titulaire
Déjà dans le XV de départ face à la Nouvelle-Zélande, notre deuxième ligne maritime fait de nouveau partie des titulaires.
En ouverture de la 5ᵉ journée du Rugby Championship, les Wallabies se sont inclinés à l’extérieur face aux Néo-Zélandais (33-24). L’objectif pour cette dernière journée sera donc de terminer le tournoi sur une victoire, car dans un scénario un peu fou, l’Australie pourrait se voir remporter le tournoi. On vous explique...
Si les Wallabies s’imposent bonifiés contre les All Blacks, et que l’Argentine l’emporte sans que l'Afrique du Sud ne décroche de points (bonus offensif et/ou défensif), l’Australie pourrait remporter le Rugby Championship 2025. De quoi promettre du suspense pour ce dernier match. Coup d’envoi samedi à 11h45, heure française, à l’Optus Stadium de Perth.
Australie - Nouvelle-Zélande
- Optus Stadium (Perth) - Samedi 04 octobre, 11h45
- Diffusion : Canal + Sport 360
Sclavi aura assumé son rôle de titulaire
Déjà dans le XV de départ face à l'Afrique du Sud, notre pilier maritime fait de nouveau partie de la première ligne titulaire des Pumas.
Pour la 5ᵉ journée du Rugby Championship, les Pumas se sont inclinés assez lourdement (67-30). L’objectif sera donc de terminer le tournoi sur une note positive face à l’Afrique du Sud, la troisième place étant toujours en jeu. Le coup d’envoi est prévu samedi à 15h00, heure française, sur la pelouse de Twickenham Stadium à Londres.
Argentine - Afrique du Sud
- Twickenham Stadium (Londres) - Samedi 04 octobre, 15h00
- Diffusion : Canal + Sport

