Séminaire Club au Stade Marcel Deflandre

Séminaire Club au Stade Marcel Deflandre

Ce mercredi 15 avril, l'Atlantique Stade Rochelais organisait un séminaire afin de réfléchir sur l'avenir du Club. Une centaine de personnes étaient présentes pour l'occasion, parmi elles des bénévoles, des salariés, des actionnaires, des dirigeants et des membres de clubs de supporters.

Une journée studieuse

Après un accueil autour d'un petit-déjeuner et d'un mot des Présidents, Vincent Merling (SAS Atlantique Stade Rochelais) et Jean-Paul Hardouineau (Association Stade Rochelais), Pierre Venayre, le Directeur Général a pris la parole pour lancer la journée de travail. Après avoir fait le bilan du Projet "Grandir Ensemble 2015", il a ensuite présenté le compte rendu de l'enquête "Culture et Valeurs du Stade Rochelais" qui avait été envoyé aux abonnés, partenaires, clients de la billetterie en ligne et membres du Stade Rochelais. 

Le bilan de l'enquête fait, les personnes présentes ont ainsi travaillé individuellement sur les valeurs qui étaient ressorties de l'enquête. Après la pause déjeuner, tout le monde s'est réuni en 6 sous-commissions de réflexion sur des thèmes variés tels que, entre autres, le rayonnement du Club sur son territoire ou le renforcement du sentiment d'appartenance. Après une heure de travail, deux rapporteurs par sous-commission ont présenté à l'assemblée les résultats de leurs discussions.

Pierre Venayre et Vincent Merling ont tous deux conclu cette journée de travail et toutes les personnes ont pu partager, ensemble, un verre de l'amitié.

L'Atlantique Stade Rochelais, qui travaille actuellement sur un nouveau projet de développement pour les prochaines années, a tenu, à travers ce séminaire, à impliquer toutes les parties prenantes du Club afin de réfléchir ensemble à son évolution.