Cinq points, et avec la manière !

Cinq points, et avec la manière !


Dans une rencontre à sens unique, nos Rochelais l'emportent à la maison et renouent avec le succès à Deflandre !

Le compte-rendu 

Les Jaune et Noir réalisaient une entame parfaite et dominaient clairement les débats. Logiquement, ils prenaient l'avantage au terme d'une grosse action collective par l'intermédiaire de Raymond Rhule (5-0, 4') ! Antoine Hastoy, après une première transformation ratée, passait cette fois-ci une belle pénalité (8-0, 8').

Les trois-quarts rochelais, en forme, mettaient à mal les Tarnais aussi bien en attaque qu'en défense ce qui profitait à Teddy Thomas pour intercepter le ballon marquer en solo après une course de plus de 60 mètres (15-0, 11') ! 

Toujours aussi dominateurs, les Maritimes n'hésitaient à prendre les points quand ils se présentaient en ce début de match. Hastoy en profitait donc pour marquer trois points de plus, entre les poteaux (18-0, 16'). Derrière, c'est Pierre Boudehent puis Thierry Paiva, qui agrandissaient la marque, tous deux entre les poteaux. Les deux essais étaient transformés, si bien que les Jaune et Noir menaient 32 à 0 après 33 minutes de jeu.

Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause. Les joueurs d'O'Gara rentraient aux vestiaires avec le plein de confiance. Et même si le début de deuxième période voyait les visiteurs se montrer un peu plus entreprenants, la première offensive rochelaise se concluait par un essai de Pierre Bourgarit, en force, après un gros travail du pack (39-0).  

Toujours aussi inspirés, aussi bien derrière que devant, solides en défense, les Jaune et Noir ne s'arrêtaient pas en si bon chemin. Un essai de pénalité était d'abord accordé aux Rochelais, après une belle action de Brice Dulin, arrêté irrégulièrement par Palis, sanctionné d'un jaune sur l'action. Dans la foulée, le banc apportait un gros plus, avec Danty qui jouait au pied pour Berjon qui marquait ! Pierre Popelin, pour son retour, transformait (53-0).

En fin de rencontre, Pierre Colona interceptait marquait les premiers points castrais, qui ne changeront rien à l'issue du match. Les Jaune et Noir prenaient les cinq points du succès, grâce à 80 minutes de très bonne facture !