- Pros
- Raymond RHULE
- Reda WARDI
1/2 finale de Champions Cup - le Face à face
Avant ce nouveau rendez-vous historique pour les Jaune et Noir à Lens, Raymond Rhule a...
Formé aux Cheetahs, l’ailier sud-africain avait rejoint la France et Grenoble en 2018. En deux saisons, il a disputé 33 matches au FCG dont 30 en tant que titulaire.
Rapide et explosif, il peut créer le danger n’importe où sur le terrain et à n’importe quel moment. Sacré Champion du Monde U20 en 2012 avec les Baby Boks aux côtés de Wiaan Liebenberg et Dillyn Leyds, Raymond compte 7 sélections avec la sélection sud-africaine.
Arrivé en 2020, Raymond est l'un des joueurs les plus utilisés par le staff rochelais, grâce à ses performances remarquées et sa polyvalence primordiale. Titulaire indiscutable, capable de jouer partout, Raymond est un trois-quart décisif et important dans la quête des deux titres de Champion d'Europe du Stade Rochelais, glanés en 2022 et 2023.
Après 82 matches en Jaune et Noir, Il est contraint de mettre un terme à sa carrière, pour inaptitude physique, début 2025. Célébré par Marcel Deflandre à l'occasion de la réception du Racing 92, en février, Raymond Rhule aura laissé une très belle trace dans l'histoire du Club.