HADDAD

Matthias HADDAD

3ème ligne

Taille
1m92
Poids
90 kg
Date de naissance
10/03/2001
Nationalité
Française
Arrivée au club
2007
Formation
JIFF
Instagram
@matthias_haddad
Twitter
@HaddadMatthias

Carrière au Stade Rochelais

  • Matchs
  • Titulaire
  • Points marqués
  • Sélections nationales

Natif de La Rochelle, Matthias a débuté le rugby au Stade Rochelais à l'âge de 6 ans en 2007. Après sept ans passés en Bretagne, où il a évolué dans les clubs de Muzillac (4 saisons) et Vannes (3 saisons), il a retrouvé ses premières amours en 2016 en rejoignant l'équipe des Cadets Alamercery du Stade Rochelais. Il intègre la même année le Pôle Espoirs de Tours. 

Sélectionné dans toutes les équipes de France jeunes, Matthias est "surclassé" en équipe de France U20 alors qu'il n'a que 18 ans. Il s'envole alors pour l'Argentine en juin 2019 pour disputer la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Titulaire en demie et en finale, le Rochelais est sacré Champion du Monde avec les Bleuets. 

En septembre 2019, c'est une toute nouvelle aventure qui commence pour lui avec l'obtention de son Baccalauréat (qu'il n'avait pas pu passer en juin) et son intégration au Centre de Formation du Stade Rochelais. En février 2020, il est à nouveau titulaire avec les Bleuets pour le Tournoi des 6 Nations U20. 

Après une première saison en Espoirs en 2019/2020, le troisième ligne a participé pleinement à la préparation de l'équipe première à l'intersaison à tout juste 19 ans. Tout en continuant à jouer avec les Espoirs, Il participe à ses quatre premiers matches en Top 14. A Lyon d'abord en décembre 2020, puis à Castres, Montpellier et Brive lors de la fin de saison. 

Il enchaîne ensuite avec le Tournoi des 6 Nations U20 (reporté en été en raison du contexte sanitaire). Il intègre le vestiaire professionnel à l'intersaison 2021 !