Une première depuis 2011 !

Une première depuis 2011 !

Rochelais et Catalans ne se sont pas affrontés pendant sept saisons. À l'époque, les Usapistes s'étaient imposés 34 à 16 à Deflandre. Depuis, les rôles se sont inversés.

Hasard de l'histoire, les Jaune et Noir sont remontés en Top 14 l'année de la descente de l'USAP. Quatre saisons en Top 14 pour les premiers, quatre ans en Pro D2 pour les seconds... Aujourd'hui, leurs chemins se recroisent mais c'est Perpignan qui a désormais le rôle de promu. 

Le classement

Un promu qui n'est pas parvenu à s'imposer en trois rencontres, ramenant seulement un point de bonus défensif d'Agen lors de la deuxième journée. Les Catalans sont donc derniers du Top 14, derrière Grenoble et Agen. 

Les Rochelais, qui se sont déplacés deux fois en trois journées, sans pouvoir ramener de points de leurs déplacements, occupent la dixième place du classement. 

Les deux équipes ont encaissé beaucoup de points en trois matches, 90 points pour les Rochelais (douzième défense) et 93 points pour les Catalans (treizième défense). Les Perpignanais n'ont inscrit que 54 points et se classent douzièmes au rang des attaques. Avec 68 points marqués, les Jaune et Noir ont, eux, la sixième attaque du Top 14. 

Engranger des points 

Pour les deux équipes, l'objectif est simple : engranger des points pour progresser au classement. Les Catalans essaieront de venir chercher une première victoire cette saison. Les Rochelais voudront se rassurer devant leur public après deux déplacements difficiles à Montpellier et Toulouse. 

Coup d'envoi 

La rencontre débutera à 12h30 en direct sur Canal+ Sport ! Elle sera dirigée par Pierre Brousset

Les dernières places sont en vente sur notre billetterie en ligne et dans nos deux boutiques ! Les tarifs réduits (enfants et étudiants), non disponibles en ligne, le sont en boutique