Une famille de bénévoles !

Une famille de bénévoles !

Pierre dit « Pierrot », sa fille Stéphanie, son gendre Patrice et son petit-fils Pierre sont tous les quatre bénévoles les jours de match au Stade Marcel Deflandre.

Le grand-père, Pierrot, est bénévole au Stade depuis une quinzaine d’années. À l’époque, ce boulanger venait en plus de ses heures de travail. Maintenant retraité, il continue à venir aider par « fidélité et passion » comme il aime le rappeler.

La saison dernière, il a convaincu son petit-fils, Pierre, lycéen, de le rejoindre. « J’avais envie de le faire sortir de ses jeux vidéo » précise-t-il. Puis c’est son gendre, Patrice qui a rejoint l’équipe en début de saison et son épouse, Stéphanie, a très vite suivi la petite famille !

Stéphanie est contrôleuse comptable financière au Crédit Agricole et grande fan du Stade Rochelais. Cette passion lui vient de son papa bien sûr mais aussi de son entreprise, partenaire officiel du Club chez qui travaille aussi son époux. « Ça fait partie de la culture de notre entreprise de supporter le Stade » explique Stéphanie, très heureuse d’apporter « sa pierre à l’édifice pour que tout se passe bien les jours de match pour les supporters ».

Patrice est arrivé par l’intermédiaire de son beau-père, Pierrot, mais aussi d’un autre fidèle bénévole du Club, Patrice Faure dit « Papy ». Ce responsable de l’agence en ligne du Crédit Agricole de Saintes est content de venir en famille à Deflandre, « personne n’attend seul à la maison comme ça ». Cet ancien footballeur et éducateur dans le foot est venu pour « donner un coup de main et voir l’autre côté du décor ».

Les quatre membres de la famille sont d’accord sur une chose, « on ne voit pas la journée passer quand on vient au Stade. C’est un moment festif, on s’amuse mais on échange beaucoup aussi avec l’équipe en place » explique Stéphanie.