Un match maîtrisé pour une victoire bonifiée !

Un match maîtrisé pour une victoire bonifiée !


Les Jaune et Noir ont dominé les Basques ce soir au Stade Marcel Deflandre, avec 6 essais marqués et seulement 3 points encaissés, ils remportent une belle victoire.

Dès le début du match, les Jaune et Noir imposaient leur puissance et marquaient un premier essai sur maul (17'). C'est Pierre Bourgarit qui passait la ligne avec le ballon dans les mains. Ihaia West, après avoir raté une pénalité, réussissait la transformation. 

Cinq minutes plus tard, Germain réduisait l'écart sur une pénalité de plus de 50m (7-3). Ce furent les derniers points inscrits par les Bayonnais... 

En supériorité numérique après un carton jaune reçu par les Bayonnais, les Rochelais marquaient deux nouveaux essais avant la pause, par Thomas Berjon (36') et Pierre Bourgarit (40') pour son doublé. Ihaia West transformait les deux essais et les Jaune et Noir viraient en tête à la pause, 21 à 3 !

Les Rochelais démarraient le deuxième acte sur le même tempo que le premier. Un essai de pénalité après un nouveau maul dominateur (28-3, 49') et un doublé de Greg Alldritt ! D'abord sur une superbe action collective, conclue par le troisième ligne international (35-3, 64') puis après un nouvel effort du pack Jaune et Noir, en mêlée cette fois (40-3, 69').

Ce dernier essai, inscrit dans un fauteuil par Greg Alldritt, était le dernier de la partie. Jusqu'au bout, les Jaune et Noir n'ont rien lâché et ont tout fait pour ne pas encaisser d'essai. 

Cette belle victoire bonifiée va compter avant le gros programme qui attend les Jaune et Noir avec la réception du Stade Toulousain dimanche prochain puis des déplacements au Racing 92 et à Toulon.