À une semaine de la reprise du Top 14, le Club a le plaisir de vous annoncer la prolongation de trois de ses jeunes avants prometteurs jusqu'en 2028, à savoir Nikolozi Sutidze, Aleksandre Kuntelia et Louis Penverne !
Kuntelia, l'avenir à droite
Déjà expérimenté malgré son âge (23 ans), Sandro a porté la tunique Jaune et Noir à 45 reprises, preuve de ses qualités indéniables. Prometteur, le Géorgien supplé parfaitement Atonio et Sclavi, à droite de la mêlée, avec qui il apprend tous les jours. Dans la rotation depuis trois saisons désormais, le droitier sort d'un exercice à 21 apparitions.
Sa prolongation de contrat, de deux saisons supplémentaires (soit jusqu'en 2028), montre à quel point le Club compte sur lui pour l'avenir.
![]()
Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec le Stade Rochelais. Depuis mon arrivée ici, je me sens très bien dans le Club et dans cette ville, auprès de nos supporters incroyables. Ici, j'ai trouvé une véritable famille, ce qui me motive chaque jour à donner le meilleur de moi-même. C'est donc avec beaucoup de fierté et de motivation que je continue cette aventure en Jaune et Noir. J'ai hâte de partager encore des grands moments avec mes coéquipiers et de vivre de nouvelles émotions avec le groupe et nos supporters !
Sutidze, la confirmation
Arrivé il y a quatre ans, cadre des équipes jeunes des Lelos, Nikolozi a découvert la France en même temps que le poste de talonneur. Une vraie réussite. Vite intégré au groupe Espoirs, et performant dans ses deux postes préférentiels (talon et troisième ligne), le Géorgien est rapidement monté chez les professionnels.
La saison dernière, il s'est révélé. Neuf apparitions, dont cinq dans la peau d'un titulaire, et des belles promesses, au lancer, dans l'utilisation du ballon et surtout dans le combat. Son nouveau contrat, qui courra jusqu'en 2028, lui permettra de continuer à grandir, entouré de trois talonneurs d'expérience : Pierre Bourgarit, Quentin Lespiaucq et Tolu Latu.
![]()
Je suis très heureux de prolonger mon contrat. Ce Club est très spécial pour moi, car c'est ici que ma carrière a commencé. Cela fait déjà quatre ans que je suis à La Rochelle, et je me sens vraiment comme chez moi. Je suis ravi de continuer à porter ce maillot, à jouer devant ce public exceptionnel et sur ce terrain magnifique !
Penverne, pilier prometteur
Formé au RC Vannes, puis intégré au Centre de Formation du Stade Rochelais en 2021, Louis Penverne n’a cessé de progresser saison après saison. Travailleur acharné, discret mais efficace, il s’est très vite imposé comme un profil à fort potentiel. Champion du Monde U20 avec les Bleuets en 2023, Louis a déjà démontré qu’il était prêt à assumer les exigences du très haut niveau.
En renouvellant son engagement, Louis confirme son attachement au projet rochelais et à l’environnement qui l’a vu éclore. Un jeune pilier plein de promesses, engagé et déterminé, qui poursuivra sa progression sous les couleurs Jaune et Noir jusqu’en 2028. Un Rochelais d’adoption qui fait déjà partie de l’avenir.
![]()
Je suis très heureux de prolonger avec le Stade Rochelais. Merci au Club pour la confiance et aux supporters pour leur soutien. Je suis fier de porter ce maillot et je vais continuer à tout donner sur le terrain pour défendre nos couleurs !