Stade Rochelais - Trévise : l'avant-match

Stade Rochelais - Trévise : l'avant-match


Dernier round de la phase qualificative de Challenge Cup pour les Jaune et Noir samedi.

Deuxièmes de leur poule, les Rochelais ont besoin d'une victoire face aux Italiens pour se qualifier en quart de finale.

Lors de cette campagne européenne 2016-2017, les Italiens ont remporté deux victoires, face aux Bayonnais (15-28 à Jean Dauger et 21-17 en Italie). Ils se sont inclinés face à Gloucester lors de leurs deux confrontations (37-8 en Angleterre et 0-41 à Trévise).

Les Jaune et Noir n'ont, eux, été défaits qu'à une seule reprise. C'était à Gloucester, 35-14, lors de la troisième journée. Sur cinq rencontres, ils se sont imposés à quatre reprises, dont trois fois avec le bonus offensif.

Au match aller, lors de la première journée, les Rochelais s'étaient imposés en Italie (10-41). Il s'agissait de la première victoire du groupe à l'extérieur en Challenge Cup ces trois dernières saisons. Ils avaient inscrit cinq essais et encaissé un.

L'info dans le retro !

La plus large victoire de toute l'histoire du Stade était face à un club italien. C'était lors de la saison 2010-2011 face à Rovigo, 71-17. Ce jour-là, les Jaune et Noir avaient inscrit 11 essais et s'étaient qualifiés pour les quarts de finale.