Stade Rochelais 28 / 26 Stade Français Paris

Stade Rochelais 28 / 26 Stade Français Paris

Les Jaune et Noir ont remporté leur premier match de préparation face au Stade Français Paris.

Les Rochelais étaient privés de ballon lors des premières minutes du match, les Parisiens disputant, pour leur part, leur troisième match de préparation. Menés 6 à 0, c'est au quart d'heure de jeu que les Jaune et Noir parvenaient à pénétrer les 22m adverses. Une action gagnante puisque Brieuc Plessis Couillaud marquait le premier essai de la saison, son premier en Jaune et Noir. 

Grégory Alldrit doublait la mise après une pénalité vite jouée par les Rochelais. Ryan Lamb transformait les deux essais, les Jaune et Noir menaient 14 à 6. Juste avant la pause, les Rochelais insistaient avec un essai inscrit sur groupé pénétrant. L'essai était transformé par Lamb et les Jaune et Noir viraient en tête à la mi-temps, 21 à 6

Au retour des vestiaires, les Parisiens se montraient plus incisifs. Djibril Camara inscrivait un essai dès la deuxième minute de jeu dans le deuxième acte. Jules Plisson transformait et les Parisiens revenaient à 8 points des Jaune et Noir. 

Les Rochelais étaient privés de ballon en deuxième mi-temps. Sans ballon, ils se faisaient davantage sanctionner. Jules Plisson en profitait pour ajouter 6 points de plus sur pénalité (21-19). 

Jean-Victor Goillot écopait d'un carton jaune à la 73ème minute. Pour autant, la défense rochelaise ne lâchait rien et parvenait à sortir de son camp sans concéder d'essai. Ils revenaient même dans les 22m adverses et obtenaient une pénalité. Une pénalité vite jouée par Benjamin Noble qui, d'une passe au pied, envoyait Valentin Tirefort à l'essai. Benjamin Noble transformait et les Jaune et Noir pouvaient respirer. 

Les Parisiens n'avaient pourtant pas dit leur dernier mot... À la dernière minute de la rencontre, ils réduisaient le score sur un essai de Lester Etien, transformé en vitesse par Jules Plisson. 

L'arbitre signalait un en-avant sur le renvoi et sifflait en même temps la fin du match, les Jaune et Noir s'imposant 28 à 26

Les Rochelais disputeront un second match de préparation vendredi prochain à 20h00 face à Agen au Stade Marcel Deflandre ! Il reste des places pour la rencontre sur notre billetterie en ligne et dans nos boutiques