Stade Rochelais 18 / 17 Agen

Stade Rochelais 18 / 17 Agen

Les Jaune et Noir se sont imposés sur la sirène face à Agen dans leur deuxième match de préparation.

Les Rochelais débutaient très bien la partie avec un essai de Rémi Bourdeau dès la troisième minute. L'essai était transformé par Ryan Lamb et les Jaune et Noir menaient 7 à 0. 

Moins de 10 minutes plus tard, Arthur Retiere concluait une jolie contre-attaque rochelaise (12-0). 

Déficients en conquête, les Jaune et Noir se faisaient rattrapper par les Agenais. Un essai transformé de Tolot puis une pénalité réussie par Mcintyre et les Bleu et Blanc revenaient à 2 points des Rochelais. 

Rémi Bourdeau écopait d'un carton jaune mais c'est les Jaune et Noir qui convertissaient une pénalité avant la pause (15-10). 

Au retour des vestiaires, les fautes de main et les approximations s'enchaînaient des deux cotés. Agen, dominateur en mêlée, bénéficiait d'un essai de pénalité et passait devant pour la première fois de la partie, 17 à 15. 

Les Rochelais ne lâchaient rien et cherchaient la pénalité de la gagne. Pénalité obtenue sur la sirène ! Romaric Camou se chargeait de passer les trois points et les Jaune et Noir pouvaient respirer ! Ils enchaînent une deuxième victoire avant de recevoir Grenoble pour la première journée de Top 14, samedi !