Réponses après contact : Pascal Phelippeau, Nego Trucks

Réponses après contact : Pascal Phelippeau, Nego Trucks

Pascal Phelippeau, Président Directeur Général de la société Nego Trucks, partenaire historique du Stade Rochelais, a répondu à nos questions après contact !

Célébrant ses 20 ans d’existence en 2018, la société Nego Trucks est devenue un acteur majeur en Poitou-Charentes dans tous les secteurs d’activités utilisant des véhicules industriels. Garage pour poids lourds, partenaire-réparateur exclusif de la marque MAN et adhérent du réseau TVI, cette entreprise de 37 personnes et au chiffre d’affaires en progression de 20% l’an dernier opère sur La Rochelle, Pons et maintenant Rochefort.

A quel poste aimeriez-vous jouer au Stade Rochelais ?

J’aimerais jouer à un poste un peu stratégique, où il y a besoin d’avoir une bonne lecture du jeu. J’aime les joueurs qui anticipent, qui réfléchissent avant de construire. J’aimerais bien être ailier en fait.

Quelles sont les 3 qualités qui parlent le mieux du Club ?

 Convivialité, esprit d’équipe et club fédérateur.

Qu’aimez-vous tout particulièrement dans l’entreprise Stade Rochelais ?

J’apprécie que le Stade Rochelais soit géré comme une entreprise, avec un Président qui a une vision à long terme. Cela est rassurant pour tout le monde, notamment pour les partenaires.

Que disent le plus souvent vos invités après avoir vécu un match à Deflandre ?

« Merci, c’était super, quand pouvons-nous revenir ? ». En tout cas, ce ne sont que des retours positifs.

Quels joueurs Jaune et Noir mettriez-vous dans votre Hall of fame ?

Quand j’ai commencé à être partenaire voilà une quinzaine d’années, j’appréciais Gérald Merceron. Je mettrais également au tableau d’honneur tous ces joueurs actuels qui ont grandi grâce au Stade Rochelais et qui sont entrés en Equipe de France, comme Kevin Gourdon.

S’il fallait choisir entre le Jaune et le noir…

Je ne suis pas fan de ces couleurs séparément, l’une ne doit pas aller sans l’autre à mon sens...