Recherche de familles d'accueil !

Recherche de familles d'accueil !


Au sein de notre effectif U18 féminin nous accueillons chaque année des joueuses dont le lieu de résidence est plus ou moins éloigné de La Rochelle. Nous recherchons des familles pour les accueillir. Nous sommes à la recherche de 2 types de famille d'accueil :

Nous sommes à la recherche de 2 types de famille d'accueil. 

Une famille pour une joueuse qui peut rentrer chez elle le week-end.

La famille a pour missions de :

  • Récupérer la jeune fille le vendredi soir après l'entraînement vers 20h/20h30
  • L'héberger et lui fournir le repas du vendredi soir
  • Déposer la joueuse au Club le samedi - Entre 11h et 13h pour les matchs à domicile - Vers 6h/7h pour les matchs à l'extérieur - Prévoir le pique-nique pour le samedi midi.

En principe la jeune fille rentre chez elle le samedi soir (sauf déplacements très lointains). Il y a environs 12 à 15 week-ends dans la saison. Plusieurs familles de joueuses U18 réalisent cette mission depuis plusieurs années. Une indemnité est à convenir entre les 2 familles. 

Une famille pour une joueuse très éloignée, qui rentre chez elle seulement pour les vacances scolaires.

L'engagement est d'autant plus important pour la famille : 

  • Nous prenons le temps d'évaluer la maturité de la jeune fille et sa motivation pour ce projet.
  • La jeune fille est présente sur La Rochelle tous les week-ends sauf vacances scolaires soit 30 dates environs. 
  • La jeune fille est prise en charge par la famille d'accueil du vendredi 20h/20h30 (fin entraînement) au dimanche 20h (retour à l'internat). La semaine elle est à l'internat du lycée Jean Dautet. 
  • Le week-end il convient de prévoir la logistique des matchs, la prise en charge du linge, les repas, quelques divertissements... Le suivi scolaire est assuré par l'équipe éducative du lycée.
  • En cas de problème (blessure, maladie...) la famille d'accueil peut être amenée à récupérer la jeune fille à l'internat ou aux urgences dans l'attente de l'arrivée de la famille. 
  • Cet accompagnement est rémunéré par la famille. 

Les personnes qui sont intéressées par cette démarche et/ou qui souhaitent davantage de renseignements, peuvent prendre contact avec Emilie VEROUIL au 06 84 21 61 81 ou par email emilie.verouil@ac-poitiers.fr