Rebasculer pour aller chercher la qualif' !

Rebasculer pour aller chercher la qualif' !


Quatrièmes avec seulement trois unités d'avance sur Toulon, septième, les Jaune et Noir se déplacent dans le Rhône avec l'ambition de surfer sur la bonne dynamique actuelle pour aller chercher un barrage à la maison !

Le contexte

Titrés en Challenge Cup après 80 minutes de haut vol face à Toulon, vendredi dernier au Vélodrome (30-12), les Lyonnais de Pierre Mignoni ont frappé un grand coup avec ce premier trophée européen. Alors qu'ils restaient sur un lourd revers sur la pelouse de Chaban il y a dix jours (42-10), les Rhodaniens ont repris confiance. Huitièmes avec 63 unités au compteur, ils auront besoin d'une grosse prestation, et de cinq points précieux, pour espérer se qualifier pour les finales dimanche soir.

Comme le LOU, les Rochelais sont allés chercher un titre européen au terme d'un combat exceptionnel face au Leinster, samedi dernier sur cette même pelouse marseillaise (21-24). Sur une belle série de quatre succès consécutifs, avec notamment une victoire bonifiée importante face au Stade Français Paris il y a deux semaines, les joueurs d'O'Gara sont de retour dans le Top 6 au meilleur des moments. Il faudra cependant aller chercher un point au minimum pour s'offrir un barrage cette saison

La stat'

3. Dans son antre, le LOU reste sur trois succès consécutifs face aux Jaune et Noir ces dernières années. Les coéquipiers d'Arthur Retière tenteront d'inverser cette tendance, ce dimanche, pour espérer revenir en Charente-Maritime avec le sentiment du devoir accompli.

La dernière confrontation

C'était lors du match aller, le 27 décembre dernier. Sous une pluie diluvienne, les Maritimes avaient livré une grosse prestation face à un LOU en difficulté. Vainqueurs avec le bonus, 25 à 3, ces derniers avaient marqué trois essais par Alldritt, Lavault et Herrera !  

Le coup d'envoi

C'est en multiplex que cette 26ème et dernière journée sera lancée, ce dimanche soir. C'est Jonathan Dufort qui donnera le coup d'envoi entre ces deux formations, sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland. La rencontre sera diffusée en intégralité sur Canal+ Décalé, et en multiplex sur Canal+.

Vous pourrez bien évidemment suivre ce dernier match de saison régulière via notre live commenté, en passant par le site ou nos réseaux sociaux.