Racing 92 - Stade Rochelais : l'avant-match en stats

Racing 92 - Stade Rochelais : l'avant-match en stats


Les Jaune et Noir enchaînent leur deuxième déplacement consécutif ce samedi à Colombes.

Ils affronteront les Racingmen, Champions de France en titre, au Stade Yves-du-Manoir ce samedi 11 mars à 21h00.

Classement

Les Racingmen sont actuellement septièmes du Top 14, à un point du premier qualifié pour les barrages (45), Toulon (46). Après leur victoire à Toulouse, les Jaune et Noir ont pris la tête du classement avec 62 points au compteur. Avec 35 points de plus que le premier reléguable, Grenoble, ils sont assurés de jouer en Top 14 la saison prochain.

Avec 503 points inscrits, dont 46 essais, les Rochelais ont la deuxième attaque du Top 14, toujours derrière Clermont. Les Champions de France en titre occupent la sixième place du classement des attaques avec 452 points marqués.
Le Stade Rochelais reste l'équipe qui a encaissé le moins de points depuis le début de la saison (352). Les Franciliens ont la septième défense de ce championnat, avec 413 points encaissés.
 

Domicile/Extérieur

Avec Clermont et le Stade Rochelais, le Racing 92 fait partie des trois seules équipes invaincues à domicile cette saison, avec neuf victoires en neuf rencontres.

A l'extérieur, les Rochelais sont les plus performants, avec cinq victoires en neuf matches et trois bonus défensifs ramenés lors de leur quatre défaites.
 

Le match aller

A l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité, 23-23. En Top 14, les Jaune et Noir ne sont, à ce jour, pas encore parvenus à battre les Racingmen. Sur les deux dernières saisons, les Rochelais se sont inclinés à trois reprises face à eux (deux défaites à Colombes et une à Deflandre la saison dernière) pour un match nul à La Rochelle (2014-2015).

Cela fait en tout deux matches nuls et trois victoires pour la seule équipe invaincue en Top 14 face aux Maritimes.
 

Dans le rétro

En tout, les deux clubs se sont rencontrés à 35 reprises, dont 19 fois à l'extérieur pour le Stade Rochelais qui a remporté trois rencontres à Colombes en 1984, 1997 et 2007 pour un match nul en 2004 mais qui reste sur six défaites consécutives dans l'antre des Ciel et Blanc.