Proches de l'exploit

Proches de l'exploit


Avec une équipe un peu remaniée à certains postes, les Jaune et Noir n'ont pas été loin de faire un coup chez les troisièmes du Top 14. Ils échouent malheureusement à 10 points...

Après un premier quart d'heure où les deux équipes se cherchaient, les Lyonnais ouvraient le score sur une pénalité de Wisniewski. Dans un temps fort, les locaux enchaînaient avec un essai sur groupé pénétrant, à la suite d'une nouvelle pénalité concédée par les Jaune et Noir. 

Les Rochelais ne se laissaient pas trop distancer et marquaient rapidement leurs trois premiers points grâce à une pénalité de Maxime Lafage. Wisniewski lui répondait cinq minutes plus tard. Lafage ajoutait six points, Wisniewski trois et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 16 à 9. 

Les Jaune et Noir démarraient fort la deuxième mi-temps avec un bel essai d'Eliott Roudil entre les poteaux, transformé par Lafage (16-16). Cinq minutes plus tard, les Rochelais se faisaient contrer et concédaient un deuxième essai que Wisniewski transformait (23-16). Le demi d'ouverture confortait l'avance des Lyonnais avec un drop à l'heure de jeu. 

A un quart d'heure de la fin, Lafage, auteur d'un 100% au pied ce soir, réduisait l'écart avec une pénalité (26-19). Mais comme tout au long du match, Wisniewski ne se faisait pas prier pour ajouter trois nouveaux points sur pénalité... Les Rochelais avaient une occasion de rattrapper les Lyonnais et d'essayer de décrocher un point de bonsu défensif, avec une pénaltouche à 5m de leur en-but à deux minutes de la fin du match. Le lancer n'était pas droit et les Lyonnais pouvaient se dégager... 

En s'imposant, le LOU a validé son ticket pour les barrages. Les Jaune et Noir, quant à eux, devront attendre la semaine prochaine pour décrocher leur place en phases finales... Pour cela, ils devront s'imposer face à l'UBB à Deflandre samedi après-midi.