On en redemande !

On en redemande !


Après un week-end fructueux, Rochelais et Rochelaises enchaînent les matchs. Quant aux Espoirs, ils accueillent le Stade Montois, dimanche, pour tenter de rebondir.

Samedi, au tour des équipes jeunes

Pour la plupart, ils voudront enchaîner après un début de saison canon. Seules les Cadettes Féminines se testeront pour la première fois en match officiel, cette saison.

L'après-midi débutera par la troisième journée des Championnats de France Gaudermen et Alamercery. Les deux équipes Cadets, qui restent sur deux premières journées victorieuses et convaincantes, chercheront à faire la passe de trois, là encore hors de leurs bases. L’équipe Alamercery se déplacera à Tyrosse (14h30). Même heure pour les Gaudermen, qui joueront à Périgueux. Les Cadets sont premiers de leur poule respective.

Les Crabos, qui devaient recevoir Tarbes ce samedi, ne joueront finalement pas. Les Tarbais, qui ont des cas positif à la COVID-19 dans leur effectif, ne pourront pas faire le déplacement. Leaders de leur poule, les U18 rochelais devront patienter avant de tenter d'enchaîner un troisième succès consécutif après leurs victoires face à Biarritz à Deflandre (24-0) et à Agen la semaine dernière (13-39). 

C'est l'heure pour les Cadettes Féminines. Les U18 débuteront officiellement leur saison, à domicile, samedi après-midi. Elles accueilleront le Stade Rennais, sur le terrain n°5 de la Plaine des Jeux Colette Besson à 15h00, une équipe qu'elles avaient déjà battue lors de leur préparation, il y a trois semaines.

Dimanche, vous avez le choix ! 

Ils sont déjà de retour ! Les Espoirs, emmenés par Romain Carmignani et Sébastien Boboul, enchaîneront un second match en deux semaines pour la première fois de la saison. Surtout, ils voudront rebondir après leur courte défaite face à Agen, dimanche dernier (27-29).  Comptant pour la deuxième journée du Championnat Elite Espoirs, les Rochelais accueilleront le Stade Montois, sur le terrain n°3 synthétique de la Plaine des Jeux Colette Besson à 15h30. Les visiteurs restent sur un match nul obtenu à Colomiers (17-17). 

Dans le même temps, l'équipe réserve des Féminines jouera, elle aussi, son deuxième match de championnat de la saison. Déjà victorieuses face à Fouras (17-12) il y a deux semaines, les Maritimes recevront une nouvelle fois pour tenter d'enchaîner un deuxième succès consécutif. Se dressera devant elles l'équipe de Melting Drop, qui reste sur une victoire à Perigord lors de la première journée (12-20). Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 15h00, sur le  terrain n°5 de la Plaine des Jeux Colette Besson.