Les Rochelais défaits au Racing

Les Rochelais défaits au Racing


Dans le cadre de la deuxième journée du Top 14, les Jaune et Noir se sont inclinés face à la solide équipe du Racing 92, ce soir à Paris La Défense Arena (23-10).

Malgré un bon début de match des Rochelais, c'est le centre international français, Virimi Vakatawa, qui s'en allait inscrire le premier essai de la rencontre, en bout de ligne à droite du terrain. Maxime Machenaud transformait (7-0, 11').

Très présents dans les 22 mètres des Racingmen, les Rochelais confirmaient leur domination avec le pied de West (7-3, 24').

Alors que les deux talonneurs titulaires, Bourgarit et Chat, étaient sanctionnés d'un carton jaune (34'), les Maritimes n'arrivaient pas à scorer avant de rentrer aux vestiaires.

À leur retour sur la pelouse, les Rochelais voyaient des Ciel et Blanc plus incisifs. Machenaud confirmait avec une pénalité (10-3, 51').

Mais les efforts des joueurs de Ronan O'Gara allaient payer ! Suite à une action rondement menée, avec Alldritt et Favre au départ, Gourdon venait conclure en inscrivant son premier essai de la saison. West transformait et permettait à son équipe de revenir à égalité (10-10, 59').

Dans la foulée, Maxime Machenaud confirmait la réaction positive de son équipe (13-10, 63'). Avant que Tual Trainini n'accorde un essai de pénalité au Racing, après une belle action de Fickou (20-10, 71'). Rémi Bourdeau arrachait le ballon des mains de l'international alors qu'il n'était pas sur ses appuis... Double peine, le troisième ligne rochelais écopait aussi d'un carton jaune. 

À deux minutes du terme, Nolan Le Garrec venait inscrire une pénalité supplémentaire pour sceller le score... (23-10, 78').

Après cette défaite sur la pelouse de Paris La Défense Arena, les Jaune et Noir se déplaceront à Clermont, samedi soir, pour tenter d'empocher leur première victoire de leur saison !

LES STATS DU MATCH

 

LE ZAP DE LA J2