Les Résultats du WE !

Les Résultats du WE !

De nombreuses équipes disputaient des tournois importants ce week-end. Les U8 et U10 étaient engagés à Fouras, les U12 à Toulouse, les U13 à Balma pendant que les U14 brillaient à Brive dans l'étape finale du Super Challenge, point culminant de leur saison.

La perf' du week-end

Grâce à leurs très bons résultats lors de plusieurs tournois tout au long de la saison, les U14 du Stade Rochelais s'étaient qualifiés pour la finale du Super Challenge de France. Cette ultime étape réunissait ce week-end les 12 meilleures équipes de la catégorie à Malemort.

Les Rochelais ont réalisé un excellent parcours et terminent 2ème à égalité de points avec le premier, Le Racing et le troisième, Toulon. C'est le meilleur résultat du Stade Rochelais depuis que la catégorie U14 évolue à XV. Le Stade Rochelais avait remporté l'édition 2005, mais les U14 jouaient alors à XII.

Une prestation et un état d'esprit salués ce lundi dans Midi Olympique : "La Rochelle et ses supporters ont apporté une note positive et rafraichissante, parfaitement dans l'esprit du tournoi (...) Malemort 2018 restera un beau millésime, le Racing, un beau champion et La Rochelle, un très brillant finaliste."

Les U8 et U10 à Fouras

Les jeunes classes de l'Ecole de Rugby ont clôturé leur saison au tournoi Alain Lyonnet de Fouras. Les deux équipes U8 engagées terminent respectivement 4ème et 6ème. L'équipe U10 remporte le dernier tournoi de la saison !

Les U12 troisièmes à Toulouse

Les U12 disputaient le Tournoi Jean Lacroix de Toulouse. Ce tournoi est réservé aux joueurs de 'première année' (nés en 2007). Après une matinée couronnée de succès, les Rochelais ont pris le meilleur sur Toulouse, Toulon et Colomiers et terminent sur la troisième marche du podium derrière Aix-en-Provence et Grenoble.

Les U13 à Balma

Les U13 participaient au Tournoi Super 14 Haier. Deuxième de leur poule à l'issue de la matinée, les Rochelais battent notamment Montpellier et Carcassonne et terminent à la 7ème place.